Râpe électrique : Avis et comparatif des meilleures ventes

La râpe à fromage électrique est un appareil très pratique qui permet de se passer du travail fastidieux et souvent fatigant de râper le fromage à la main. Un excellent allié surtout lorsque vous avez besoin de grandes quantités de parmesan ou de fromage parmesan pour la cuisson. Indispensable aussi pour ceux qui aiment faire des économies en n’achetant pas les sacs de fromage déjà râpé mais en achetant le morceau entier et en le conservant, râpé et prêt à l’emploi, au réfrigérateur. Le choix du type de râpe électrique n’est pas difficile et le choix est largement basé sur l’utilisation prévue. Voyons comment comprendre quelle est la meilleure râpe électrique pour chaque besoin.

Comparatif Râpe électrique : Les meilleurs promos de la semaine

Meilleure râpe électrique : guide de sélection

Voici quelques éléments de réflexion pour évaluer les caractéristiques des différents modèles disponibles et choisir la meilleure râpe électrique pour nous.

Avis Râpe électrique : Le test de la meilleure vente

Moulinex dj755g

Promo 18%
Moulinex DJ755G Fresh Express + Hachoir multifonctionnel avec 5 accessoires et un grand tube d'alimentation
  • Puissance:150 W
  • Diamètre: 47 mm
  • Dimensions: 16 x 28 x 26,2 cm
  • Poids: 1,4 kg
  • Couleur: Blanc / aluminium brossé / rouge Rubis

Ce produit, au design moderne et compact, n’est pas très puissant, typique d’une machine à salade : sa fonction principale est de trancher et râper les ingrédients. Il a une vitesse de traitement unique et cinq cônes différents qui garantissent l’extrême polyvalence du produit. En effet, il est possible d’obtenir des résultats différents selon l’accessoire utilisé. Outre l’utilisation, le travail d’entretien est extrêmement simple, car les cônes et le tube d’insertion des ingrédients peuvent être lavés à la main ou au lave-vaisselle.

Râpe électrique : Les 3 meilleurs du jour

Bélier gratì métal

Cette râpe électrique se caractérise par un design esthétique très agréable et extrêmement fonctionnel. Son faible poids, son bol de taille moyenne et la longueur du manche permettent un haut niveau de praticité et de maniabilité. Parmi les avantages, il y a les deux rouleaux avec des trous de différentes tailles, l’un avec des trous de taille moyenne et l’autre avec des trous de grande taille, pour répondre aux différentes exigences et en tenant compte des différents ingrédients à râper. Les rouleaux peuvent être retirés et lavés à la main. Un produit satisfaisant compte tenu de sa gamme de prix moyen-bas.

Imetec dolcevita gr1

Cette râpe électrique de la famille Imetec se distingue par son design moderne et fonctionnel, notamment grâce à l’utilisation de matériaux résistants et à l’attention portée aux détails. Un joyau de la gamme capable d’englober, dans une seule solution, l’efficacité et l’esthétique. La petite taille et le poids léger sont adaptés à ce produit qui a tenté de proposer un hybride entre une râpe professionnelle et une râpe à usage domestique. Parmi ses fonctions les plus importantes figure le système de sécurité qui empêche le contact entre les doigts et le rouleau râpeur en mouvement. Sa puissance ne dépasse pas 150 watts, ce qui pose problème car elle ne permet pas à la râpe de rester en fonctionnement pendant plus d’une minute et demie sans surchauffe.

Râpe portable

Le plus connu et le plus pratique. Il s’agit d’un petit appareil à piles, pratique et portable. Il est très petit et léger. Vous insérez le morceau de fromage dans le compartiment spécial, vous réglez le type de râpe que vous souhaitez obtenir à travers une meule sur le côté et vous appuyez simplement dessus. Très utile pour assaisonner des plats déjà servis de manière extrêmement hygiénique et raffinée, en évitant de mettre le fromager à table.

Râpe fixe

Il est plus grand et, par conséquent, adapté au râpage de grandes quantités de fromage. Très utile pour ceux qui préparent habituellement du fromage grana, parmesan ou pecorino prêt à l’emploi, en le conservant au réfrigérateur dans un récipient. Egalement utile pour ceux qui aiment cuisiner et ont souvent besoin de fromage râpé prêt à l’emploi, pour optimiser le temps de préparation. Ce type de râpe fonctionne à l’électricité, elle n’est donc pas transportable et ne peut pas être apportée sur la table.

Fonctions

La commodité d’une râpe électrique ne se limite pas à la production de fromage râpé, mais s’étend également à différentes méthodes de râpage. En sélectionnant le type de rouleau, vous pouvez obtenir une poudre fine, une poudre râpée plus grossière ou même des flocons.

Facilité d’utilisation et de nettoyage

Le lavage de la râpe, en raison de la forme de ses rouleaux, n’est pas toujours facile. Souvent, le frottement avec une éponge risque de l’abîmer, d’autres fois, même si elle se rince bien, il peut arriver qu’entre une lame de rasoir et une autre, il reste du détergent qui détériore toute la saveur de la râpe. Le choix d’une râpe électrique facile à nettoyer est donc fondamental pour ne pas abîmer ou altérer la qualité du fromage.

Taille

Il existe différents modèles de râpes électriques, portables et fixes, de différentes capacités. Il est bon de choisir en calculant la quantité de fromage râpé que vous consommez en une semaine car, même s’il est fermé dans un récipient hermétique, le fromage ne doit pas être conservé trop longtemps au réfrigérateur. En effet, il risque de produire et de développer des moisissures, mais aussi, tout simplement, de perdre sa saveur.

Fonctions supplémentaires

Certains modèles de râpes électriques combinent la fonction pour le fromage avec la possibilité de râper d’autres aliments. Par exemple, vous pouvez râper du pain ou d’autres produits de boulangerie, comme des biscuits, à ajouter aux biberons ou pour d’autres préparations, comme la base d’un gâteau au fromage.

Praticité d’utilisation

Certains modèles de râpes électriques, surtout portables, bien qu’ergonomiques et faciles à manipuler, nécessitent l’exercice d’une certaine force. Si vous n’avez pas une grande habileté manuelle, il vaut mieux opter pour un modèle léger et sensible, auquel une pression légère ou modérée suffit pour remplir sa fonction.

Prix

On trouve également sur le marché une petite râpe électrique portable à très bas prix. En moyenne, il est inférieur à 30 euros. En revanche, une râpe électrique plus importante, comme la râpe fixe, qui garantit une plus grande quantité de travail, peut coûter 70/80 euros et même plus, si elle est également homologuée pour râper d’autres aliments en plus du fromage.

Râpe électrique : modèles

Comme vous pouvez le constater, les points à prendre en compte pour le choix de la râpe électrique sont simples pour vous. Gardez-les à l’esprit lorsque vous analysez le marché pour les produits disponibles et vous êtes sûr de faire un achat que vous ne regretterez pas. Voyons maintenant un certain nombre de modèles intéressants. Nous commencerons par la gamme de prix la plus basse, en considérant toujours le prix de liste, en montrant aussi les meilleures offres que nous avons pu trouver sur le web.