Purificateur d’eau : Avis et comparatif des meilleures ventes

Depuis quelque temps, les consommateurs sont de plus en plus enclins à acheter un purificateur d’eau domestique, un appareil qui leur permet d’avoir à leur disposition une excellente eau potable à utiliser à différentes fins dans la maison. Afin de faire un choix optimal, il est essentiel de comprendre les avantages et les inconvénients des différents modèles et quels sont les types de purificateurs d’eau, afin de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Comparatif Purificateur d’eau : Les meilleurs promos de la semaine

Guide pour choisir le meilleur purificateur d’eau

La décision d’utiliser un purificateur d’eau domestique est un choix important car il vous permettra d’avoir une eau pure et de meilleure qualité. Il faut cependant préciser que si vous êtes sûr que l’eau du robinet est pure et exempte de substances nocives, il ne sera pas absolument nécessaire d’utiliser un purificateur d’eau. Au contraire, si l’eau contient des substances nocives pour la santé telles que les nitrites, l’ammoniac, le plomb, les phosphates et autres, il est indispensable d’installer un purificateur d’eau domestique du bon type. Dans tous les cas, le choix d’un purificateur d’eau vous permet d’avoir la sécurité d’obtenir une eau de plus en plus pure et exempte de substances nocives ou potentiellement dangereuses. De plus, grâce à l’utilisation de gaz carbonique ou de dispositifs appelés gazeurs, vous pouvez également obtenir une excellente eau gazeuse, gazée de façon absolument personnalisée.

Avis Purificateur d’eau : Le test de la meilleure vente

Types de purificateurs d’eau

La classification principale des purificateurs d’eau est la suivante :Purificateurs auxquels on ajoute du dioxyde de carbone.Purificateurs avec filtres à charbon actif.Purificateurs qui sont basés sur un fonctionnement magnétique.Purificateurs à osmose inverse.

Purificateur d’eau : Les 3 meilleurs du jour

Purificateurs de dioxyde de carbone

Nous commençons l’examen des différents purificateurs d’eau par celui qui base son fonctionnement sur l’ajout de dioxyde de carbone. C’est un dispositif qui ressemble beaucoup aux systèmes domestiques pour obtenir de l’eau gazeuse. Plus précisément, un dispositif appelé ” additionneur ” consiste à ajouter du dioxyde de carbone à l’eau au moyen d’une cartouche de type rechargeable, sans l’aide de l’électricité. Les avantages que l’on obtient en utilisant ce type de purificateur sont donnés par le fait que l’eau acquiert un meilleur goût, également en vertu du fait qu’elle devient pétillante, et qu’elle est plus sûre à boire car le dioxyde de carbone a une action germicide sur l’eau.

Purificateurs à filtre à charbon actif

Les purificateurs à filtre de charbon actif utilisent ce matériau pour fournir une eau potable plus saine. Le principe de fonctionnement des charbons actifs est basé sur le fait que leur structure est poreuse et grâce à cela, ils sont capables de filtrer toutes les impuretés de l’eau telles que les solvants, les pesticides et les polluants inorganiques de manière excellente. Par contre, ils n’ont aucun effet sur la dureté de l’eau. De plus, les charbons actifs ne sont pas en mesure d’intervenir sur les bactéries et les nitrates. L’eau obtenue avec ce type d’épurateurs est très saine, mais pour que les filtres conservent leur efficacité, il est indispensable de procéder à un entretien régulier des filtres à charbon actif, car ils pourraient à défaut donner naissance à des microorganismes potentiellement nocifs pour la santé.

Purificateurs magnétiques

Très intéressant est le purificateur qui est basé sur le principe de la purification magnétique. A l’intérieur de ce dispositif il y a un accélérateur ionique magnétique qui génère des champs magnétiques de bonne puissance, qui sont capables de combattre la formation de calcaire, en maintenant la présence de sels minéraux dans l’eau, de cette façon les caractéristiques organoleptiques de l’eau sont préservées.

Purificateurs d’osmose inverse

La catégorie de purificateurs la plus présente sur le marché est celle des purificateurs à osmose inverse. Le principe par lequel l’eau est purifiée est très particulier mais il parvient à fournir une eau très pure. Il profite de la pression de l’eau, qui passe à travers une membrane très fine capable de filtrer la plupart des substances nocives présentes dans l’eau du robinet. Ensuite, le processus d’osmose est exploité et la partie concentrée de l’eau, qui contient la plupart des substances nocives, est retenue par la membrane osmotique. De cette façon, l’épurateur est en mesure de fournir une eau exceptionnellement pure, car il est purifié de tous les polluants et substances nocives.

Autres caractéristiques à analyser

L’examen des différents types d’épurateurs domestiques montre clairement que le choix d’un modèle plutôt que de l’autre dépend principalement des besoins que vous avez. Évidemment, d’autres éléments devront être pris en considération, comme le dimensionnement de l’épurateur qui devra aussi être acheté en vertu de l’espace qui sera disponible. Enfin, un autre facteur qu’il ne faut pas sous-estimer est évidemment le budget dont nous disposons. Cela nous permettra de nous orienter facilement vers une gamme de produits spécifiques, en analysant nos besoins et en recherchant le meilleur purificateur d’eau domestique en termes de rapport qualité/prix.

Comment utiliser le purificateur choisi

Indépendamment du type d’épurateur que vous avez l’intention de choisir, il est nécessaire de suivre précisément certaines règles pour éviter de prendre des risques. Plus précisément, les instructions à suivre sont les suivantes : n’utiliser que des bouteilles en verre ; les bouteilles doivent ensuite être lavées à l’eau chaude ; l’eau doit être embouteillée à une température relativement basse ; l’eau conservée à l’extérieur du réfrigérateur doit être consommée de préférence pendant la journée, alors que l’eau du réfrigérateur dure plusieurs jours.