Micro-ondes : Avis et comparatif des meilleures ventes

Acheter un micro-ondes, c’est devenir propriétaire d’un appareil qui peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent. Mais ce n’est pas tout. Il nous permet de cuisiner de façon très simple avec des méthodes de cuisson saines. Penser au four à micro-ondes comme un simple appareil permettant de décongeler ou de réchauffer les aliments est donc vraiment réducteur. Le meilleur micro-ondes peut tout faire. Personnellement, ayant peu de temps à consacrer à la cuisine et aux besoins diététiques particuliers, ainsi qu’une grande passion pour l’art culinaire, j’ai pu trouver la solution idéale dans les fours à micro-ondes. Et dans ce guide, je vous aiderai à choisir le meilleur micro-ondes pour votre budget. Je vais d’abord vous donner quelques conseils, mais si vous êtes familier avec les fours à micro-ondes, vous pouvez aller directement aux produits recommandés dans la deuxième partie de l’article. Comme toujours, ils sont regroupés par gamme de prix, pour faciliter la consultation.

Comparatif Micro-ondes : Les meilleurs promos de la semaine

Le meilleur micro-ondes : guide de sélection

Essayons de déterminer ensemble ce que nous allons analyser pour voir quel pourrait être le meilleur micro-ondes pour nos besoins.

Avis Micro-ondes : Le test de la meilleure vente

Promo 34%N° 1 Sharp R-742 W Micro-ondes, 25 l, 900 W

Bonbons cmw2070dw

Pas de produits trouvés

Le Microwave Candy CMW2070DW est un appareil qui garantit de bonnes performances malgré sa simplicité d’utilisation et son design.

Micro-ondes : Les 3 meilleurs du jour

Samsung mg23f301ecw

Promo 10%
Samsung - Micro-ondes argent
  • Samsung MG23F301TCS. Rangement: Comptoir
  • Type de produit: Micro-ondes grill
  • Capacité intérieure: 23 L. Charge connectée: 1200 W
  • Tension d'entrée AC: 230 V
  • Fréquence d'entrée AC: 50 Hz. Largeur: 490 mm

Le Samsung MG23F301ECW est un four à micro-ondes, avec un prix adéquat, qui vous permet de cuisiner d’excellents plats.

Bain tourbillon max 39 wsl

Pas de produits trouvés

Le Whirlpool MAX 39 WSL est un produit confortable et pratique grâce à sa petite taille. Le prix est un peu élevé pour ce qu’elle offre, mais compacter la machine tout en lui laissant des fonctions hautement technologiques a son prix. Si vous avez des problèmes d’espace, ce four est certainement fait pour vous !

Capacité

Le premier élément important lors de l’achat d’un micro-ondes est l’évaluation de la capacité de l’instrument. La gamme proposée par le marché est extrêmement variée en ce sens, et permet d’acheter des fours à partir de 10 litres de volume à monter. Un volume plus important correspond presque toujours à une augmentation de prix. Je vous conseille donc d’évaluer, au moment de l’achat, quelle capacité est la mieux adaptée à vos besoins. Vous pouvez alors concentrer votre attention et vos ressources sur d’autres fonctionnalités.

Cuisson à la vapeur

Les fours à micro-ondes ont bien plus que des fonctions de décongélation et de cuisson standard. Vous pouvez vous permettre d’autres modes, comme la cuisson à la vapeur, qui peut être utilisée dans de nombreux modèles et qui est souvent supportée par un récipient spécial. Il existe des modèles avec des programmes spécialement conçus pour la vapeur, ou des accessoires spécialement conçus avec cette fonction. Pour donner un exemple parmi les marques, Whirpool propose le four de la gamme “Il Sesto Senso”, très connu et apprécié. Cependant, ce n’est qu’une des options de produit qui vous permet d’obtenir de bons et rapides résultats avec la cuisson à la vapeur au micro-ondes.

Dimensions

Il peut arriver que, bien que les micro-ondes aient une faible capacité, elles ne soient pas très petites. Cela est dû au fait que dans la cavité entre la chambre de cuisson et la surface extérieure, il y a plusieurs éléments essentiels pour la cuisson, comme le magnétron et le guide d’ondes. Cependant, les derniers fours à micro-ondes sont équipés d’une petite cavité, de sorte qu’ils ont la même capacité que les générations précédentes de fours à micro-ondes mais avec un petit volume global. En outre, il faut également tenir compte du fait qu’il est conseillé de laisser un espace d’au moins 10 cm autour du four à micro-ondes.

Encastré

Certains fours à micro-ondes sont vendus déjà assemblés à l’intérieur des cuisines et n’ont pas besoin d’être assemblés par les utilisateurs. Il existe sur le marché une large gamme de fours à micro-ondes appelés “encastrables”, qui peuvent être placés à l’intérieur d’une armoire et devenir une partie intégrante de la cuisine, donnant une apparence plus agréable à l’environnement. Cependant, les fours à micro-ondes encastrés ont des mesures précises qui doivent être observées lors de l’installation pour éviter qu’elles ne représentent un danger pour l’utilisateur.

Four combiné

Il indique la possibilité d’un micro-ondes pour cuire comme un four normal. Il existe en effet des modèles très récents et innovants de fours à micro-ondes qui permettent de cuisiner aussi bien par micro-ondes que par cuisson normale. On les appelle des fours à micro-ondes combinés. Dans ce cas, grâce à des boutons spéciaux, l’utilisateur peut décider comment faire cuire ses aliments. Les fours à double cuisson sont particulièrement appréciés car ils simplifient la cuisson de petites portions d’aliments, mais ils ne peuvent pas être considérés comme des fours classiques en raison du manque d’options différentes.

Matériaux

L’esthétique est d’une grande importance, c’est pourquoi de nombreux utilisateurs portent une attention particulière aux matériaux extérieurs du micro-ondes. Les raisons de cette attention sont multiples. Tout d’abord, la luminosité, la couleur et l’élégance de ces matériaux peuvent attirer les consommateurs. De plus, des matériaux externes peuvent influencer la propreté du micro-ondes, le rendant ainsi plus simple ou plus complexe. En effet, des matériaux tels que l’aluminium, qui sont agréables à l’œil, sont connus pour être complexes à nettoyer.

Fonctions

Bien que le fonctionnement de tous les fours à micro-ondes soit basé sur le même principe, la large gamme de produits sur le marché est diversifiée principalement pour les fonctions qui sont proposées. Les fours à micro-ondes n’ont pas tous les mêmes combinaisons de paramètres qui favorisent un type de cuisson particulier plutôt qu’un autre. Parmi les différentes fonctions qui peuvent ou non être présentes dans ces appareils, on trouve la fonction Grill, qui permet de gratiner les aliments. Très célèbre également est la fonction de décongélation, dont la durée d’action peut être réglée soit arbitrairement, soit en fonction du poids du produit à décongeler. L’une des fonctions les plus populaires est la fonction Crisp, qui permet de cuire les aliments par le bas, les rendant plus croustillants et plus savoureux, mais elle n’est pas disponible dans tous les produits. Il faut également noter que les fours à micro-ondes, agissant exclusivement sur les molécules polaires, ne cuisent pas toujours de façon uniforme. Si tous les micro-ondes sont équipés d’une rotation, qui vise à atténuer ce phénomène, d’autres ont également un ventilateur qui permet de répartir la chaleur de façon homogène.

Accessoires inclus

Le fonctionnement optimal du four à micro-ondes est également assuré par la présence d’une série d’outils et d’instruments qui ne sont pas toujours inclus dans l’emballage. Parmi les ustensiles qui ne sont pas toujours vendus avec le four, il y a la plaque croustillante, qui est caractérisée comme anti-adhésive et conductrice de chaleur. Mais il n’est pas possible de les utiliser dans les micro-ondes de toutes les marques ou dans tous les modèles, mais seulement dans certains modèles spécifiques. Outre les accessoires spéciaux tels que la plaque croustillante, l’emballage peut également manquer d’ustensiles et de récipients, généralement en pyrex, qui peuvent être placés à l’intérieur de la chambre de cuisson. La présence ou l’absence de ces accessoires peut fortement influencer le prix de l’appareil, il est donc conseillé de porter une attention particulière à ces détails.

Bloc enfants

Les fours à micro-ondes ne sont pas tous équipés d’un verrou de sécurité pour empêcher qu’ils ne soient ouverts et utilisés involontairement par les enfants. Si vous avez des enfants à la maison, vous devriez tenir compte de cet aspect important avant d’acheter l’instrument.

Quel micro-ondes acheter ?

Choisir le bon modèle, même en ayant acquis les notions de leur fonctionnement et de ce que l’on peut attendre du monde des micro-ondes, n’est jamais facile. Il y a tellement de modèles et il est facile de ramasser les tricheurs ou les fours à micro-ondes qui ne sont pas abordables. Pour cette raison, nous avons analysé le marché pour vous, et nous sommes prêts à vous recommander des produits pour les différents budgets qui pourraient vous intéresser. Les produits seront regroupés par prix de liste, présentant également quelques offres intéressantes sélectionnées sur le web, pour vous donner la possibilité d’économiser de l’argent par rapport au prix que l’on trouve habituellement dans les magasins physiques. Commençons donc par les micro-ondes bon marché, en passant par le milieu de gamme et enfin par le haut de gamme !

Conclusions

Le monde des fours à micro-ondes nous fait gagner beaucoup de temps dans la préparation d’aliments sains et savoureux. Nous espérons que notre guide vous a aussi aidé à économiser de l’argent (et j’ai bien peur que oui !) en trouvant le meilleur four à micro-ondes pour vos besoins ! Grâce aux offres en ligne, vous pouvez économiser beaucoup d’argent pour un allié dans la cuisine que vous ne pouvez pas manquer.