Machine de pétrissage : Avis et comparatif des meilleures ventes

Vous aimez cuisiner ? Ce ne serait pas génial si vous pouviez faire des biscuits, des pâtes, de la pizza et des gâteaux à la maison quand vous le voulez ? Il est agréable et relaxant de préparer de délicieuses collations, des petits déjeuners parfumés et de délicieux desserts pour votre famille et vos amis. Pour faire toutes ces bonnes choses, il y a un appareil dont vous ne pouvez pas vous passer : le pétrin. Bien sûr, pétrir de ses propres mains est amusant, mais disons la vérité : qui a le temps de le faire ? Ainsi, en achetant le meilleur pétrin pour vos besoins, vous aurez la chance de rendre heureux les personnes que vous aimez en leur préparant des recettes à l’infini. Pour vous aider à choisir, j’ai préparé un petit guide de choix. Nous verrons ensuite plusieurs produits remarquables parmi lesquels je suis sûr que vous trouverez le mélangeur qui vous convient.

Comparatif Machine de pétrissage : Les meilleurs promos de la semaine

Meilleur pétrisseur : guide de sélection

Avant d’entrer dans le vif du sujet, en décrivant les modèles parmi lesquels vous pouvez trouver le meilleur mélangeur, voici les principales caractéristiques à prendre en compte pour un achat prudent.

Avis Machine de pétrissage : Le test de la meilleure vente

Kitchenaid 5k45ssewh

Promo 2%
Kitchenaid 5K45SSEWH Série "Classic" Robot Mixeur Multifonctions Blanc
  • Description du produit: Kitchenaid Classic 5K45SSE - robot ménager
  • Type de produit: Robot ménager
  • Dimensions (LxPxH): 36 cm x 22.5 cm x 36.5 cm
  • Poids: 10.75 kg
  • Couleur: Blanc

Le pétrin Kitchenaid 5K45SSEWH est un véritable robot ménager, qui impressionne au premier coup d’œil par son aspect élégant et “nostalgique”, clairement inspiré des styles rétro. Cette proposition de Kitchenaid peut être utilisée comme pétrin, mixeur ou broyeur d’aliments et dispose d’un bol assez grand, pouvant contenir jusqu’à 4,3 litres. Impeccablement accessoirisé, l’article assure une grande durabilité également parce qu’il est entièrement fabriqué en acier, un matériau d’une résistance incontestable.

Machine de pétrissage : Les 3 meilleurs du jour

Kenwood kvl8300s titanium chef

Kenwood Robot Pétrin planétaire KVL8300S Chef Titanium
  • Major Titanium system pro, système d'éclairage à l'intérieur de la cuve, 1700 W

Kenwood est une marque très réputée dans le monde de la technologie, et prouve qu’elle ne trahit pas les attentes, même lorsqu’il s’agit d’ustensiles de cuisine. Le Pétrin à Titane Kenwood KVL8300S Chef est très élégant et raffiné dans son aspect, essentiel et moderne. C’est un article très bien équipé : dans son emballage sont en effet inclus crochet à pâte, spatule à pâte, fouet K, fouet à gros fil, fouet en caoutchouc, aussi le pétrin peut être enrichi avec 25 accessoires supplémentaires achetés séparément. La puissance de la pâte est considérable, égale à 1.700 W, même la capacité de son bol est élevée étant égale à 6,7 litres. Dans l’emballage de la machine à pétrir le titane Kenwood KVL8300S Chef, il y a aussi un livre de cuisine qui offre de nombreuses idées intéressantes à apprécier dans la cuisine.

Pâtes

Les mélangeurs les plus vendus sont ceux qui permettent les traitements les plus variés. Il est possible de préparer des pâtes à gâteaux et autres composés liquides pour les modèles les plus simples, jusqu’aux pâtes plus solides et difficiles à travailler comme celles pour la pizza, le pain et la pâte brisée par exemple. L’important est de choisir le bon mélangeur, avec les bons composants, en termes de mouvement du mélangeur, de matériaux, de capacité et de solidité de la structure, ainsi que de réglages possibles.

Typologies

Il existe des pétrins à bras plongeants, à spirale, à fourche et planétaires. Ces derniers sont très réussis car le mélange est bien amalgamé grâce au double mouvement qui fait tourner le mélange sur lui-même et autour du point central du récipient.

Kit d’accessoires

Les composants interchangeables qui déterminent la qualité du mélangeur sont les fouets qui font partie de son kit. Le fouet, fait de fils d’acier tressés, est adapté pour fouetter la crème, le blanc d’œuf et pour gonfler les différentes préparations avec de l’air.Le fouet à crochets se prête au travail de mélanges assez durs qui nécessitent une certaine énergie comme le pain, la pâte brisée et les pâtes pour tartes salées. Le fouet à feuilles reproduit finalement le mouvement de la palette traditionnelle en bois, adaptée aux mélanges de consistance moyenne comme ceux des gâteaux et des crèmes.

Power

C’est important car il doit supporter des délais de traitement moyens à longs. La puissance minimale pour éviter que le moteur ne soit surchargé et ne surchauffe est de 250 watts. Mais nous arrivons à des valeurs supérieures à 1000 W pour les modèles les plus complets et les plus avancés, qui permettent plus d’utilisations et des résultats exceptionnels.

Vitesse

Le pétrin doit vous offrir une variété de coups différents afin de réaliser le plus grand nombre de recettes possible. Si vous ne voulez un appareil électroménager que pour la pâte molle, les modèles moins chers avec quelques options de vitesse sont bien, mais si vous pensez à faire de la pizza, du pain et d’autres pâtes consistantes, vous voudrez des modèles plus avancés, sinon vous risquez de faire fondre le moteur ou de ne pas pouvoir pétrir.

Capacité

Cela dépend de vos besoins. En général, le récipient dans lequel la transformation a lieu peut contenir un minimum de 500 gr jusqu’à un maximum de 2 kg de mélange. Ne visez pas une capacité élevée sans considérer que l’outil prendra plus de place, mais si vous pouvez prendre un produit, ne vous limitez pas à quelques utilisations en raison du peu de mélange que vous pouvez préparer en un seul cycle de traitement.

Stabilité

Elle est influencée par la qualité et le poids des matériaux, les oscillations produites par le moteur et la présence ou l’absence de pieds antidérapants.

Conception

Même l’œil veut sa part et en ce qui concerne cet appareil, vous n’avez que l’embarras du choix en termes de lignes (modernes, classiques, années 60 – 70) et de couleurs.

Conseils sur les produits

Nous allons maintenant explorer le marché à la recherche des meilleurs mixeurs à vous recommander. N’oubliez pas que vous trouverez différentes gammes de prix, des moins chers aux plus avancés, mais n’oubliez pas de considérer que le regroupement se fait en fonction du prix catalogue, donc vérifiez aussi les offres car les prix pourraient être beaucoup moins chers que vous ne le pensez !