Machine à café : Avis et comparatif des meilleures ventes

Les machines à café modernes sont des appareils extrêmement efficaces, capables de vous donner un café préparé à la perfection. Il y a des amoureux du L profond qui ne le remplaceraient par rien au monde. C’est la meilleure machine à café pour eux. Moi, en revanche, j’aime le café de la machine à café. Est-ce que j’ai un palais moins raffiné ? Je ne sais pas, mais je m’en fiche. Vous ne pouvez pas manquer la machine à café chez moi. Le marché vous propose de nombreux types d’appareils, ainsi que de nombreuses marques et modèles. Par exemple, il existe des machines à café à dosettes, à capsules, à café moulu ou à grains. Il existe des machines utilisées uniquement pour la préparation du café et d’autres qui permettent la préparation de cappuccino et d’autres boissons. Connaître les types de machines à café disponibles sur le marché vous aidera à comprendre ce qui est le mieux adapté à vos besoins. Je vais maintenant vous montrer plus en détail les types de produits disponibles et les modèles que je recommande en fonction de vos besoins.

Comparatif Machine à café : Les meilleurs promos de la semaine

Meilleure machine à café : guide de sélection

Afin de comprendre quelle est la meilleure machine à café pour vous, vous devez savoir quels types d’appareils existent. La première exigence est évidemment qu’ils fassent du bon café, mais la plupart des machines ne se limitent pas à cela. Plus d’options signifie plus de dépenses, il est donc important d’évaluer d’abord ce dont vous avez besoin et ce qui ne l’est pas.

Avis Machine à café : Le test de la meilleure vente

Nescafè dolce gusto piccolo

Delonghi EDG 100.W Nescafé Dolce Gusto Piccolo Machine à café Manuelle à Capsules Blanc, 1460 W, 0.6 liters, Blanc
  • Votre boutique Coffee personnel de plaisir pour la maison avec plus de 30 types différents de délicieux
  • Design tendance, simple et rapide à utiliser
  • Haut de gamme grâce à la technologie intelligente et capsule Pompe : 15 bar Pression maximale
  • Choix individuel Capacité Régulation manuel à l'aide du levier, réservoir d'eau amovible (0,6 L)
  • Inclus 6 capsules et un bon d'achat de 10 € d'enregistrement pour la Nescafé Dolce Gusto Boutique en ligne

Ceux qui ne peuvent pas se passer de café à n’importe quel moment de la journée, savent combien il est important d’avoir une machine qui peut résoudre n’importe quel type de problème en quelques minutes. La machine à café Nescafè Dolce Gusto Piccolo est conçue pour un usage domestique et quotidien. En effet, il est facile à utiliser, compact, facile à nettoyer, rapide et fait vraiment un excellent café. Grâce au produit Nescafè, vous aurez la possibilité de déguster un café long ou un espresso d’excellente qualité. Les capsules Nescafè sont en effet parmi les plus appréciées pour la qualité du café que l’on peut obtenir. Vous aurez également la possibilité de l’utiliser pour préparer d’autres boissons, en plus des boissons chaudes, telles que le café aromatisé ou le cappuccino, offre également la préparation à froid. Le thé et les autres boissons sont donc parfaits pour l’été.

Machine à café : Les 3 meilleurs du jour

Nescafè dolce gusto goût du hublot

Promo 25%
Krups KP 1108 Dolce Gusto OBLO
  • Description du produit: Krups KP1108
  • Design de la caisse: Autonome
  • Couleur: Noir, Gris
  • Technologie de préparation de café: Goutte
  • Type d'entrée à café: Capsules

La Nescafè Dolce Gusto Oblò est une machine à café qui offre un excellent café en capsules. La série Nescafè offre les particularités de cette ligne avec un café d’excellente qualité, et la possibilité de préparer aussi d’autres boissons, chaudes et froides, comme le thé, le cappuccino et plus encore. Elle se distingue des autres modèles de sa ligne par le design raffiné et particulier, qui en fait un élément agréable dans la cuisine. La capacité du réservoir est de 0,8 litre et s’éteint automatiquement après 5 minutes de non-utilisation. L’utilisation des capsules et le fait de pouvoir être lavé facilement est parfait pour ceux qui veulent un objet fonctionnel et facile à utiliser avec une belle ligne.

Lavazza a modo mio jolie

Lavazza Jolie Machine à café à capsules semi-automatique en ABS Rouge/noir 0,6 l 1 tasse
  • Lavazza Jolie. type de produit: Autonome
  • Type de produit: Cafetière à dosette
  • Couleur: Noir
  • Rouge. Capacité du réservoir d'eau: 0,6 L
  • Capacité en tasses: 1 tasses

La Lavazza A Modo Mio Jolie est une machine à café simple mais très pratique qui permet de préparer un excellent café. Elle travaille avec les capsules Lavazza A Modo Mio et dispute son espace de marché avec d’autres systèmes de capsules, en particulier la ligne Nescafè. Contrairement aux machines Nescafè, elle ne peut préparer que des boissons chaudes, les capsules ont un prix comparable ou supérieur à celui des capsules Dolce Gusto (mais seulement dans la liste des prix, les offres peuvent aussi être moins chères). Dans ce cas, donc, ce qui change, c’est le café, le café Lavazza est apprécié par beaucoup et le résultat du défi sera très subjectif : la machine est solide, construite avec de bons matériaux et disponible dans de nombreuses couleurs. Le système de capsule permet un nettoyage facile et très rapide. Il s’agit sans aucun doute d’une machine de qualité, de sorte que vous trouverez également de nombreuses capsules compatibles beaucoup moins chères que les originaux.

Type de machine à café

Le consommateur, lorsqu’il achète la meilleure machine à café, doit orienter son analyse vers une gamme de produits incroyablement large. En effet, la différenciation des machines à café doit être effectuée tout d’abord en fonction du fonctionnement de l’instrument, et seulement ensuite en fonction de paramètres particuliers.

Machines à café manuelles

Parmi les plus répandues, parce qu’elles sont moins chères, il y a les machines manuelles. Ils se composent d’un récipient dans lequel on introduit l’eau, d’un filtre sur lequel on place la poudre de café, d’un système de fermeture hermétique qui exerce une certaine pression et d’un récipient pour recueillir le liquide obtenu. En fait, il y a ceux qui ont un filtre dans lequel l’utilisateur insère la poudre, et ceux qui produisent du café à partir de dosettes. Les dosettes sont des filtres en papier contenant une portion de café dont la quantité peut être variable, qui permettent au café d’entrer en contact avec l’air. Ils ont généralement un bon rendement, différents mélanges sont disponibles et sont souvent indiqués par des couleurs telles que le rouge, l’or et le bleu, et sont compatibles avec tout dispositif permettant l’utilisation de gousses.

Machines à café automatiques

Outre les machines manuelles, il existe également des machines automatiques, à l’intérieur desquelles il est possible d’introduire les grains de café dont la mouture sera effectuée par la machine elle-même. Les machines automatiques, après la mouture des grains, effectuent également toutes les opérations ultérieures nécessaires à l’obtention du café. L’aspect positif de ces machines est qu’elles permettent au consommateur d’obtenir son mélange préféré grâce à la possibilité de produire du café à partir des grains considérés comme les plus appropriés.

Machines à café à capsules

Il existe un troisième type de machine à café qui utilise des capsules. Il s’agit de petits récipients en plastique ou en aluminium, capables de préserver la qualité du mélange qu’ils contiennent en l’empêchant d’entrer en contact avec l’air, ce qui altère sa qualité. Les capsules ont des performances remarquables en termes de qualité du produit, elles ne se salissent pas, elles sont faciles à utiliser et peuvent contenir des mélanges autres que le café, mais leur coût est élevé. En outre, il est important de considérer que les capsules ne sont pas universelles, ce qui limite le consommateur à l’achat de capsules produites exclusivement par le fabricant qui a fabriqué la machine ou de capsules compatibles, ce qui peut toutefois poser plus de problèmes.

Machines à café en capsules

Les capsules sont peut-être le moyen le plus pratique et le plus rapide d’obtenir un bon café, à tel point qu’il existe de nombreuses machines à café sur le marché pour ce type de livraison. Le principal aspect positif des machines à café en capsules est leur facilité d’utilisation, combinée à la propreté de l’appareil, qui se salit moins facilement que les autres. D’autre part, le coût du café est beaucoup plus élevé que les autres types de machines. Cela est dû au processus de production des capsules, qui coûte plus cher que le café moulu, en grains ou en dosettes. On peut trouver de nombreux arômes de café en capsules sur le marché, avec autant de types et de marques de machines. Il existe également des capsules universelles, bien qu’elles ne soient pas toujours acceptées par toutes les machines, malgré leur forme commune. Toutefois, les capsules d’origine de chaque machine sont plus chères, par rapport aux formats compatibles. Les machines à café à capsules permettent également de préparer d’autres types de boissons : vous pouvez préparer du thé et des tisanes, mais aussi des cappuccinos en capsules. Dans certains modèles, il existe une machine à cappuccino, qui permet d’obtenir une excellente mousse maison directement à partir du lait frais.

Machines à dosettes de café

Parmi les machines à café du marché, le mode à dosettes est une excellente alternative aux capsules : elles constituent en effet une solution moins onéreuse, même si elles coûtent plus cher que le café moulu classique. La commodité des dosettes par rapport au café moulu et aux grains entiers est l’un des points forts de ce format, disponible sur le marché en différentes tailles. Pour une même taille, vous pouvez toujours utiliser des dosettes compatibles et universelles avec différentes marques de machines à café, ce type de café est un bon café moyennement moulu et des capsules. Les machines dédiées ne salissent pas beaucoup et sont faciles à nettoyer. De plus, elles fonctionnent parfois aussi pour le café moulu, une commodité qui n’est pas indifférente pour ceux qui veulent avoir l’alternative. Les dosettes sont un format moins cher que les capsules. En revanche, les machines sur lesquelles elles sont utilisées n’ont pas la possibilité de préparer d’autres types de boissons. Dans certains types, il y a au moins la machine à cappuccino, pour fouetter le lait frais.

Machine à café automatique ou super automatique

Si vous aimez les grains fraîchement moulus, une machine à café automatique ou super-automatique est la solution idéale. Avec cette machine, vous chargez simplement les haricots entiers et la machine s’occupe du reste : il suffit d’appuyer sur le bouton de démarrage. Vous pouvez aller choisir les haricots de votre type préféré, ou changer au fil du temps, de sorte que vous ayez toujours des haricots fraîchement moulus qui sont toujours différents. Une machine de ce type peut également préparer différentes boissons, comme du thé, des tisanes ou un cappuccino déjà monté, avec la même simplicité de café. Le produit est de haute qualité, mais le prix d’une telle machine est beaucoup plus élevé que celui des autres types.

Café moulu

Les amateurs de café moulu peuvent se tourner vers une machine de ce type. Son point fort est certainement que c’est la solution la plus économique pour avoir un café comme celui du bar sans trop dépenser en capsules ou en dosettes. Ce type de café présente plusieurs inconvénients : il se salit et est moins pratique que les autres types de préparation. De plus, il faut bien doser la poudre, sinon le café est mauvais, comme avec le Moka classique. Un risque qui n’est évidemment pas encouru avec des capsules ou des dosettes. Si vous souhaitez conserver la possibilité d’utiliser des dosettes, sachez qu’il existe également des machines qui permettent les deux possibilités. Comme les machines à dosettes, il n’y a pas de possibilité de préparer d’autres types de boissons, sauf si le cappuccinateur est présent dans le type choisi. Dans ce cas, vous pouvez fouetter du lait frais pour un cappuccino à faire soi-même. En aucun cas, il ne sera possible de préparer d’autres boissons telles que le thé et les tisanes comme avec les machines à capsules.

La pression

Dans le cas des machines automatiques et manuelles, il est également important de prendre en considération la pression avec laquelle l’eau peut frapper la poudre de café, qui est l’élément fondamental pour obtenir une boisson riche en composants aromatiques, qui caractérisent le goût et l’odeur du café. La pression est mesurée en bar ou en atmosphère et pour un café de bonne qualité, la pression ne doit pas être inférieure à 9 bar.

Vitesse de chauffage

Indique combien de temps après la mise en marche la machine est prête à faire du café. Les machines modernes sont prêtes en quelques secondes, alors qu’il fallait auparavant allumer la machine bien à l’avance. Tout dépend de la machine, cependant, vérifiez ces informations si vous souhaitez que la machine soit prête dans un court laps de temps.

Quantité de café

Les machines présentées ci-dessus peuvent produire des quantités variables de café. En fait, certaines des dosettes sont à portion unique, tandis que d’autres garantissent la production d’une quantité de café suffisante pour deux personnes. En ce qui concerne les capsules, elles sont généralement vendues en portions individuelles, mais certaines d’entre elles sont capables de produire une quantité de café plus importante que les autres. Pour les machines automatiques et les machines manuelles sans dosettes, il est possible d’orienter son choix en fonction de la quantité de produit qui peut être préparée, ce qui, dans le cas des machines manuelles sans dosettes, se mesure en tasses, qui ont une capacité de 40 millilitres. Certaines machines ont plusieurs becs verseurs, pour la préparation de plusieurs cafés en même temps. Ensuite, nous avons les machines pour le café américain, qui produit de grandes quantités d’une boisson très différente du café auquel nous sommes habitués en Italie, mais appréciée par beaucoup.

Possibilité de préparer un cappuccino

Il existe des machines qui peuvent produire à la fois du café et du cappuccino. Toutefois, la qualité des boissons peut ne pas être optimale pour les deux produits, selon la structure de la machine et la matière première sur laquelle elle fonctionne. Certaines machines produisent un meilleur café, d’autres un meilleur cappuccino. En particulier, le cappuccino peut être préparé de trois manières différentes, selon la fonctionnalité et les accessoires de la machine. La boisson est produite à partir de la capsule, à travers le lait lyophilisé qui se trouve à l’intérieur. La boisson est obtenue à partir de lait frais, à l’aide de la lance à cappuccino. La boisson est obtenue à partir de lait frais par une machine super-automatique.Dans le premier mode, avec la capsule, le cappuccino est moins savoureux, mais aussi plus pratique et plus cher pour la technologie utilisée. Dans le deuxième cas, avec le cappuccinateur, vous obtiendrez une boisson plus savoureuse et authentique, mais en salissant la machine, avec un inconvénient global plus important, moins de facilité d’utilisation et l’ajout nécessaire de lait frais. Le troisième mode combine la commodité avec la qualité du produit final, mais ce sont des machines automatiques très coûteuses, donc moins courantes. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver des machines de tous types. Il existe notamment une bonne variété de machines avec cappuccinateur inclus, qui offre un meilleur résultat final dans l’ensemble pour un prix raisonnable. Une large gamme de prix est disponible pour les machines qui peuvent offrir à la fois un bon café et un bon cappuccino.

Possibilité de préparer d’autres boissons

Certaines machines à café automatiques à capsules offrent la possibilité de préparer d’autres boissons que celles à base de café, comme le thé et les tisanes. Les machines manuelles n’offrent pas cette possibilité.

Présence d’une mise hors tension automatique

Certaines voitures sont équipées d’un système d’arrêt automatique. Une fois que le café est prêt, et qu’un certain temps s’est écoulé, ils s’éteignent, sans qu’aucune intervention ne soit nécessaire.

Dimensions générales

En fonction de la quantité de café produite et de la présence de mécanismes internes plus ou moins complexes, les machines à café peuvent être de taille très variable. Les machines manuelles et à capsules les plus récentes et les plus innovantes ont un volume limité et de nombreuses fonctions, tandis que les moins récentes sont encombrantes mais coûtent moins cher. Les machines automatiques ont des dimensions très variables. Pour considérer que dans ces données affecte la taille du réservoir, trop petit est bon pour un usage domestique, au bureau ou dans d’autres lieux de forte utilisation, il faut une machine avec un réservoir plus grand, ce qui peut entraîner des dimensions d’encombrement plus importantes.

Esthétique

Les machines à café sont souvent choisies en tenant compte des couleurs et de la forme des lignes. En effet, il arrive qu’elles soient placées dans des bureaux ou des pièces avec un mobilier étudié et elles doivent s’harmoniser avec l’environnement. Les machines à café manuelles sans dosettes, comme c’est le cas des machines à café moka classiques, également électriques, rappellent les souvenirs et la tradition. Les machines à café équipées de supports de dosettes, les machines à café automatiques et les machines à capsules peuvent avoir les formes les plus variées et des couleurs plus ou moins vives, offrant un large éventail de choix avec les mêmes caractéristiques techniques.