Hachoir à viande : Avis et comparatif des meilleures ventes

Pour obtenir le même type et la même qualité de viande hachée que vous pouvez acheter chez le boucher ou trouver au restaurant, il est nécessaire d’acheter un hachoir à viande domestique qui puisse être utile dans le cadre d’une cuisine domestique classique. Avant de faire l’achat, il est important de connaître les caractéristiques, les types et les prix qui constituent le choix du meilleur hachoir à viande qui réponde à chaque besoin familial, en couple ou pour une personne seule.

Comparatif Hachoir à viande : Les meilleurs promos de la semaine

Broyeur à viande : comment le choisir

Pour choisir et acheter le hachoir à viande qui correspond à vos besoins personnels, à votre budget et à votre espace, vous devez en connaître tous les types et toutes les caractéristiques, ainsi que la façon de le nettoyer et les accessoires qui le rendent facile à utiliser. Comme pour tout appareil ménager, dans ce cas également, les meilleurs fabricants ont conçu et commercialisé différents types de hachoirs à viande pour satisfaire tout le monde. Voyons ensemble quels sont les points essentiels à connaître après l’achat.

Avis Hachoir à viande : Le test de la meilleure vente

Typologies

Le broyeur de viande à usage domestique diffère sensiblement en deux grandes catégories, manuelle et électrique. Les deux ont des caractéristiques différentes et ont des fonctions qui sont en accord avec ce qui a été conçu pour eux. En détail :

Hachoir à viande : Les 3 meilleurs du jour

Broyeur à viande manuel

Dans le hachoir à viande manuel, le mouvement du couteau et de l’hélice est produit par une manivelle installée sur l’arbre de l’hélice. Ceci, en le retournant, permet de hacher la viande de façon professionnelle. Ils sont naturellement de petite taille et conviennent à un usage purement artisanal, étant donné qu’il ne sera pas possible de traiter de grandes quantités de viande à la fois. Une liste des meilleures poeles antiadhesives a été faite sur notre site pour vous aider dans votre choix.

Broyeur électrique de viande

Le hachoir électrique à viande est fabriqué en matériaux tels que l’acier inoxydable, le plastique et le polyéthylène afin de maintenir une certaine hygiène lors de son utilisation. Il fonctionne avec un moteur électrique qui peut être monophasé ou triphasé : naturellement, les gros produits sont destinés à la restauration/industrie tandis que les plus petits et compacts sont destinés à l’usage domestique.

Caractéristiques

Le hachoir à viande domestique, qu’il soit manuel ou électrique, doit être composé de trois parties principales : le corps central avec deux trous qui permettent l’entrée et la sortie de la viande en rencontrant par la suite la bouche supérieure où elle passe ; l’hélice ou le composant principal qui hache la viande, avec des pales aiguisées qui prennent l’air par derrière pour faire sortir la viande hachée vers l’avant (en métal et en aluminium) ; la partie perforée qui représente le point d’où la viande hachée sort et est prête. Les trous peuvent avoir des tailles différentes et être interchangeables. Une autre caractéristique très importante à évaluer avant d’acheter est la taille et l’endroit où cet appareil sera stocké dans la maison. Bien que les modèles domestiques ne soient pas grands et lourds, il est toujours bon de souligner qu’un hachoir professionnel ne peut pas avoir de petites dimensions, surtout s’il s’agit d’accessoires.

Utilité

Le hachoir à viande est un appareil ménager complet, en fait son utilité est plus grande que vous ne le pensez. Ces nouveaux modèles – grâce à leurs principales caractéristiques – peuvent être transformés en appareils ménagers utiles pour couper des légumes et même des tomates. Leur utilité différente est naturellement variable selon les accessoires et les caractéristiques. Les modèles économiques ne pourront pas avoir de fonctions différentes, tout en augmentant le prix, on trouve des assiettes pour hacher non seulement de la viande mais aussi des légumes et créer une excellente purée de tomates. Evaluez avant l’achat l’utilité personnelle et si certains accessoires peuvent être utiles ou gênants. Si l’intention est de ne vouloir hacher que de la viande, il vaut mieux utiliser des modèles petits et bon marché, si au contraire vous voulez avoir beaucoup plus d’activités, alors il faut opter pour un modèle moins économique mais certainement plus complet.

Nettoyage et entretien

Pour un appareil tel que le hachoir à viande, il est très important de s’occuper du nettoyage et de l’entretien de l’appareil, car il est en contact direct avec les aliments. Avant d’acheter le produit, il est essentiel de s’assurer que le montage et le démontage des différentes pièces lavables sont faciles, d’autant plus que le travail de nettoyage n’est pas le plus facile – dans ce cas précis. Dans les modèles qui prévoient également le pressage des tomates, il sera nécessaire d’enlever la peau et les pépins, ce qui ralentira le travail de nettoyage général. Les lames sont en acier inoxydable et très coupantes, c’est pourquoi il sera bon d’avoir un livret d’instructions détaillé pour effectuer l’entretien sans danger. Pour les moins expérimentés, il est bon de demander une petite démonstration pratique au moment de l’achat. Bien que les produits ménagers soient plus faciles à manipuler, il est également vrai qu’un hachoir à viande comporte certains composants dangereux, nécessaires à l’habileté manuelle et à l’habitude.

Accessoires

Les accessoires sont très importants, surtout si vous voulez avoir un produit qui est aussi un broyeur de légumes/tomates. Non seulement : les accessoires varient également en fonction du diamètre des éléments pour réaliser différents processus sur la viande pour ceux qui veulent – par exemple – utiliser le hachoir à viande pour la création de saucisses de différentes tailles, ou pour obtenir des boulettes de viande sans avoir à les préparer manuellement. Ne sous-estimez pas le nombre de plaques qui doivent être incluses, une option à choisir toujours en fonction de vos besoins personnels ainsi que de la puissance de l’appareil.

La stabilité est également importante dans le cas de nombreux accessoires, en particulier pour les modèles qui se développent verticalement et qui peuvent ne pas avoir de pieds bien soudés et couverts. Les accessoires supplémentaires signifient également un prix final supplémentaire sur l’achat : dans ce cas, il faut examiner attentivement si les composants supplémentaires peuvent ou non être nécessaires.