Grille-pain : Avis et comparatif des meilleures ventes

Rien n’est meilleur que l’odeur du pain chaud au réveil. Un petit-déjeuner méditerranéen sain comprend la consommation de sucres complexes, de lait frais, d’un bon café chaud pour vous donner de l’énergie et de fruits de saison. Si vous voulez prendre soin de votre alimentation et avoir la possibilité de préparer votre repas du matin tranquillement, prenez une belle tranche de pain grillé, étalez-y un voile de beurre et ensuite une bonne cuillère de confiture, peut-être faite maison …. Vous arrosez, n’est-ce pas ? Oui, mais il faut un bon grille-pain, un appareil indispensable dans toute cuisine qui se respecte, avec lequel on peut aussi préparer le classique toast au fromage et au jambon, ainsi que d’excellentes bruschettas ou croûtons à tremper dans une soupe savoureuse. Si nécessaire, vous pouvez aussi faire une focaccia, une brioche, ou même cuire des saucisses … En bref, une fois que vous avez acheté le grille-pain, mettez-le sur le comptoir de la cuisine et utilisez-le chaque fois que vous voulez préparer une collation rapide et croustillante. Peut-être ne savez-vous pas que le premier grille-pain électrique date de 1905 et qu’il est dû à un certain Frank Shailor. Quatorze ans plus tard, M. Charles Strite a fabriqué un modèle plus avancé, équipé d’une minuterie, pour empêcher le pain de trop griller. Le marché a beaucoup évolué en 100 ans et offre aujourd’hui des modèles pour tous les goûts ! Nous avons une distinction importante sur la façon d’insérer le pain : le grille-pain vertical classique, qui peut être équipé ou non de petites grilles pour stocker les tranches de pain, ou l’horizontal, qui s’ouvre par le haut, avec une plaque fixe pour stocker le pain et une armoire qui ferme et scelle l’appareil. Tous les grille-pain ont maintenant une minuterie, un son ou une lumière, qui vous avertit lorsque le pain à l’intérieur est bien grillé. Si vous me le permettez, je voudrais vous aider dans l’achat du meilleur grille-pain qui vous convienne. Après des recherches approfondies, je veux vous montrer quels sont les meilleurs produits qui ont eu une bonne réponse sur le marché, dans les différentes gammes de prix considérées. Je suis sûr que parmi ceux-ci vous trouverez le meilleur grille-pain pour préparer votre petit déjeuner et votre collation.

Comparatif Grille-pain : Les meilleurs promos de la semaine

Meilleur grille-pain : guide de sélection

Pour faire un choix judicieux, avant d’acheter le meilleur grille-pain pour vous, je vais vous montrer les principales caractéristiques à prendre en considération. Si vous connaissez déjà tous les éléments et avez des idées claires, rendez-vous directement à la section consacrée à l’analyse des produits.

Avis Grille-pain : Le test de la meilleure vente

Bélier 1911 toast&grill

Promo 9%
Ariete AR1911 1911 Grill electrique, 1000 W, INOX
  • ARIETE 1911. Puissance totale: 1000 W
  • Type: grille double-contact
  • Source de chaleur: Electrique. Elément de format: dessus de table
  • Type de surface extérieure (dessus): réseau
  • Couleur: argent. Voyants: prêt

Le grille-pain Ariete 1911 Toast&Grill est un produit d’un excellent rapport qualité/prix, très simple et essentiel, qui n’a pas de grandes fonctions. Il s’agit d’un petit grille-pain horizontal compact d’une puissance de 1000 watts. De couleur gris argent, avec une poignée robuste pour soulever la partie mobile supérieure. Minuterie lumineuse, plaques rayées en téflon, assez légères (2Kg) et très faciles à nettoyer.

Grille-pain : Les 3 meilleurs du jour

Bélier 1982

Ariete 1982 Grill electrique, 750 W, Noir
  • Lumière LED rouge Témoin de marche
  • Lumière Vert, prêt à utiliser
  • Plaques antiadhésives avec fermeture
  • Peut se ranger en position verticale
  • Poignée avec toucher froid

Les toasts et les pizzas seront prêts en un clin d’œil grâce au grille-pain Ariete 1982, qui combine une grande polyvalence avec des dimensions et une consommation réduites. Ariete, avec ce modèle “1982”, propose un petit grille-pain pour un peu plus de 10 euros. de prix catalogue. D’une puissance de 750W et d’un encombrement minimum, il se range facilement dans un tiroir lorsqu’il n’est pas utilisé. Il permet de cuire jusqu’à deux toasts et est équipé d’une plaque antiadhésive et d’une poignée de sécurité, qui reste froide même pendant la cuisson, pour éviter tout type d’accident ou de brûlure. Un grille-pain qui ne permet pas de se livrer à des recettes trop élaborées, mais qui est un produit économique, rapide et facile à utiliser, pour un petit déjeuner ou un dîner à la volée, puisqu’il est prêt à l’emploi en moins de deux minutes.

Imetec professional ts600

Imetec Professional série TS 600 - Grille-Pain
  • toast extrafarciti, extragustosi
  • Cellules de cuisson extra large
  • Pinces entièrement rabattables à 360 °
  • Minuteur 10 minutes et tiroir ramasse-miettes

Le Imetec Professional TS600 est un excellent grille-pain, excellent pour préparer de délicieux toasts. Imetec est une garantie dans le domaine des petits appareils et même pour les grille-pain, elle ne déçoit pas. Sa particularité est de pouvoir très bien cuire des toasts richement farcis, grâce à la surface de ses cellules de cuisson extra-larges, qui peuvent accueillir des sandwiches très rembourrés sans les écraser ni les abîmer. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser le pancarré mais, selon le goût personnel, les toasts peuvent être préparés en utilisant des types de pain plus savoureux, plus doux et plus épais. La conception des pinces est une ouverture à 360°, ce qui permet de déposer les toasts avec une extrême simplicité, sans les toucher, évitant ainsi de les brûler ou de les abîmer. Réglable en dix niveaux de dorure, afin de satisfaire tous les goûts de la famille ou l’inspiration du moment et de mettre en valeur tout type de toast qui demande plus ou moins de croustillant. Equipé d’un bac ramasse-miettes amovible pour un nettoyage pratique. Un produit comparable aux produits de bar ou de restaurant professionnel à un prix extrêmement pratique.

Typologie

Les types sur le marché sont des grille-pain verticaux et des modèles horizontaux. Dans les horizontales, nous avons deux plaques qui ferment et grillent le pain des deux côtés. Les modèles horizontaux sont souvent multifonctionnels, ce qui vous permet de cuire d’autres aliments également. Les verticales sont au contraire les classiques grille-pain à pince qui chauffent le pain ou les toasts et les éjectent une fois qu’ils sont prêts. Le grille-pain horizontal présente plusieurs avantages par rapport au grille-pain vertical plus classique, et bien sûr aussi quelques inconvénients. L’un des principaux avantages est qu’il est plus facile à nettoyer et à entretenir. Une fois fermée, elle est en effet plus hygiénique que la verticale où la partie en contact avec les aliments reste toujours ouverte. De plus, les grille-pain horizontaux conviennent presque tous à la confection de toasts farcis. Le fromage ne s’égoutte pas et se nettoie facilement. De plus, l’épaisseur du toast que vous avez dans la verticale ne pose aucun problème. Certains modèles permettent même de cuire la viande et les légumes sur le gril. Si elles sont bien choisies, elles peuvent donc être des produits plus polyvalents et plus complets. Les principaux inconvénients sont qu’elles ne s’éteignent pas automatiquement et n’éjectent pas les tranches elles-mêmes.

Power

Les grille-pain à usage domestique ont généralement une puissance à partir de valeurs minimales d’environ 700 watts. La puissance dépendra à la fois de la taille de la partie chauffante et de la performance d’un appareil. Considérez la taille de l’appareil en fonction de vos besoins pour éviter le gaspillage d’énergie.

Dimensions

La taille du grille-pain est liée au nombre de tranches de pain ou de toasts que vous pouvez griller en même temps. Les dimensions de l’appareil sont en fait également liées à la conception. Nous trouverons des appareils conçus pour une personne dont la conception occupe le même espace qu’un grille-pain familier. Considérez l’espace disponible dans votre cuisine pour comprendre quelles sont les dimensions d’ensemble qui vous conviennent, considérez son utilisation pour comprendre quelles sont les dimensions dont vous avez besoin pour les pièces de chauffage.

Conception

Je vous recommande toujours d’acheter un produit qui s’harmonise bien avec le style de votre cuisine. On trouve aujourd’hui des grille-pain aux lignes traditionnelles, ou ceux des années 60 et 70 ou encore des modèles ultra-modernes et linéaires. Quant aux couleurs, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Fonctions

Il existe des produits plus ou moins évolués dans leur fonctionnalité. Nous y trouverons notamment des fonctions de base de grillage, ainsi que la décongélation, la minuterie, le cuiseur à œufs et bien d’autres encore.

Maintenance

L’entretien des grille-pain change beaucoup entre les modèles verticaux et horizontaux. Dans les modèles horizontaux, nous avons généralement des plaques en matériau antiadhésif et conçues pour l’évacuation des graisses et un nettoyage facile. Les modèles les plus professionnels ont la possibilité de détacher les assiettes et de les laver au lave-vaisselle. Les modèles verticaux ont souvent le ramasse-miettes à vider. Le conseil dans ce cas est d’utiliser des sacs à toasts, sinon le nettoyage est très complexe et peu efficace. En général, les grille-pain horizontaux sont plus faciles à nettoyer.

Prix

Il y a des produits dans toutes les gammes de prix. De 10 euros pour les produits les plus simples à plusieurs centaines d’euros pour les modèles les plus avancés et professionnels.

Produits recommandés

Examinons maintenant les modèles spécifiques que nous avons analysés et que nous avons choisi de recommander. En partant de la gamme de prix la plus basse jusqu’aux modèles plus avancés et plus chers. N’oubliez pas que le regroupement se fera en fonction du prix catalogue, alors que vous pouvez voir à côté les prix proposés à ce moment-là.

Bande économique

Pour une simple utilisation du grille-pain, il n’est pas nécessaire de s’orienter vers des produits trop évolués. Si vous ne l’utilisez pas intensivement, des dépenses excessives ne sont pas la meilleure chose à faire. Les grille-pain sont fabriqués avec des mécanismes de fonctionnement simples. Par conséquent, si vous avez besoin d’un produit qui ne grille que quelques tranches de pain, vous n’avez pas besoin de vous orienter vers le meilleur du marché. Cependant, si vous utilisez le produit de façon intensive, ou si vous pensez que vous voulez chauffer d’autres produits en plus de simples tranches de pain minces, vous pourriez penser à dépenser un peu plus pour un produit dans une gamme de prix plus élevée.

Conclusions

Les grille-pain sont donc des produits simples et il est facile de voir lequel est le meilleur pour vous. Vous aurez certainement en tête plus ou moins le budget que vous voulez y investir et les caractéristiques dont vous avez besoin. Pour de simples tranches de pain, passez à un modèle vertical, si vous voulez avoir un modèle plus polyvalent, mieux vaut l’horizontal. Ayant compris cela et établi le budget, le choix est assez simple, et nous espérons avoir dissipé vos doutes et vous avoir aidé à faire le bon choix, au bon prix.