Friteuse : Avis et comparatif des meilleures ventes

La friteuse est un pot spécial utilisé pour la préparation des aliments frits. Il a quelques avantages par rapport à la friture à la poêle. Tout d’abord, la possibilité de faire frire beaucoup plus d’aliments en même temps, ce qui raccourcit le temps de préparation et réduit la fatigue. Un autre aspect important est l’économie de pétrole. Dans la poêle, en effet, pour obtenir une friture saine, il faut changer l’huile à chaque nouvelle addition d’aliments. Enfin, le facteur de sécurité lors de la préparation, surtout pour ceux qui ne sont pas particulièrement habiles à la cuisson. La friture n’est pas une opération simple, il faut de l’expérience et de l’habileté pour éviter les douloureuses éclaboussures d’huile bouillante. Avec la friteuse, cela ne peut pas se produire car la cuisson se fait de manière autonome, sans nécessiter d’interventions spéciales. Comment choisir une friteuse qui répond à vos besoins ? Voici les caractéristiques à évaluer lors du choix de la meilleure friteuse à usage domestique. Nous verrons alors les produits recommandés.

Comparatif Friteuse : Les meilleurs promos de la semaine

La meilleure friteuse : guide de choix

Voyons brièvement les types de friteuses existants et leurs caractéristiques. En analysant ces détails, vous serez certainement en mesure de choisir la meilleure friteuse pour vos besoins.

Avis Friteuse : Le test de la meilleure vente

Pas de produits trouvés

Tristar fr-6935

Promo 16%
Friteuse Tristar FR-6935 - Contenance de 3 l - Puissance 2 000 W
  • Friteuse spacieuse avec une contenance de 3 l, ce qui est parfait pour toute la famille
  • La friteuse se nettoie facilement et les pièces détachées peuvent passer au lave-vaisselle.
  • La friteuse atteint rapidement la bonne température grâce à ses 2 000 W de puissance
  • Panneau de commande simple pour régler la friteuse jusqu'à 190 ⁰C avec un cadran tournant et un voyant lumineux.
  • La zone froide permet de frire plus sainement et de garder l'huile propre plus longtemps

La friteuse Tristar FR-6935 a une capacité de 3 litres. La température maximale est de 190 degrés, mais vous pouvez l’ajuster comme vous le souhaitez. C’est un produit de qualité à un prix économique, il est également facile à démonter, de sorte que l’acheteur peut le nettoyer sans trop de problèmes. Il a une puissance maximale de 2000 Watts, ce qui lui permet d’atteindre une température élevée en peu de temps. Vous pouvez visiter notre site pour votre d’autres produits comme le barbecue.

Friteuse : Les 3 meilleurs du jour

Princess digital aerofryer xl 182020

Pas de produits trouvés

Les appareils Princess ont un bon rapport qualité-prix et les friteuses à air, en particulier, connaissent un grand succès. La friteuse Digital Aerofyer XL 182020 est petite et compacte, mais a une grande capacité (3,2 litres). Le système électronique permet de régler la température et la minuterie, et la technologie appliquée permet de cuire n’importe quel plat sans l’aide d’huile. Les copeaux sont savoureux, légers et il n’y a aucune trace de graisse. L’appareil vous permet également de griller et de rôtir des aliments. Les pièces amovibles vont au lave-vaisselle.

Delonghi fh 1396

De'Longhi FH 1396/1 multifry Friteuse à air chaud extra Chef Plus
  • heissluftfritteuse et Multicuiseur
  • Panneau de commande numérique pour régler la température et à la puissance de la résistances
  • Capacité maximale : 1,7 kg frites frais pommes de terre ou 1,5 kg surgelés sans ajout de OL
  • Programme Sélecteur : 5 programmes d'entraînement (pommes de terre, pizzas, gâteaux, ragoûts, nouvelle fonction grill) et 3 programmes spécial (poêles, au four et fonction gratin)
  • Accessoires : 2 bol avec fond lisse (sans mandrin pour rührel) et grille en acier inoxydable

La friteuse De’Longhi FH 1396 est un véritable joker de la cuisine : avec cet appareil technologique, vous pouvez cuisiner, cuire, frire, griller. Cette proposition de la célèbre marque De’Longhi est dotée de 5 présélections dédiées aux recettes les plus courantes. Parmi ceux-ci, on trouve des pizzas, des frites, des gâteaux, des ragoûts et des barbecues. En plus de ce réglage, il y a 3 fonctions, c’est-à-dire four, poêle et gril. Très pratique dans son utilisation, grâce aussi à son pratique affichage numérique, il possède une importante capacité interne. Une note de mérite également au niveau du design : audacieux et parfait pour une cuisine moderne.

Forme et design

L’esthétique d’une friteuse est très importante, non pas tant pour la beauté de l’objet lui-même que pour sa fonctionnalité. Tout d’abord, il faut tenir compte du fait que les friteuses les plus hautes cuisent plus régulièrement que les plus grandes, mais avec des bords plus bas. Il est important que la friteuse ait un couvercle transparent ou, du moins, un hublot permettant de contrôler la cuisson à l’intérieur, pour éviter les mauvaises surprises. Il est également très important qu’elle ait un plateau interne amovible. Le lavage d’une friteuse en vrac peut être une opération très fatigante, il faut donc exclure tous les modèles qui ne permettent pas l’extraction du plateau.

Capacité

Pour une famille standard de quatre personnes, une friteuse de 2 litres peut suffire. C’est la bonne taille pour pouvoir faire frire une portion adéquate d’aliments sans avoir à faire deux frites et, par conséquent, utiliser l’appareil deux fois plus, en attendant le temps de récupération et en devant mettre de l’huile neuve.

Power

La puissance des friteuses les plus courantes à usage domestique commence, en général, à 1 200 W à 2 000 W. N’oubliez pas que plus la friteuse est puissante, plus vite l’huile atteindra la bonne température pour la cuisson. C’est important car la surchauffe rapide de l’huile limite la génération de substances nocives, qui font de la friture un repas malsain. L’huile à ébullition rapide libère moins de substances potentiellement nocives et rend la friture plus digeste et plus propre.

Accessoires essentiels

Une bonne friteuse doit être équipée d’un régulateur de température et d’une minuterie, de préférence sous forme de bouton. Le thermostat est important pour régler la température idéale par rapport aux aliments que vous voulez faire frire et éviter des résultats insatisfaisants. Le risque est celui de devoir tout jeter à la fin du cycle de friture, y compris l’huile, avec un grand gaspillage. La minuterie, par contre, éventuellement avec l’arrêt automatique de l’appareil, sert à éviter de cuire trop longtemps, ce qui, dans le cas des aliments frits, est nocif pour la santé.

Possibilité de cuisson diététique

La friture classique, graissée à point, est certainement très bonne. On le retrouve dans les plats traditionnels de la cuisine italienne et de certaines régions en particulier. Il est vrai, cependant, qu’il n’est pas bon d’en abuser. Certaines friteuses permettent un système de friture à l’air qui rend les aliments savoureux et croquants comme s’ils étaient frits de façon traditionnelle mais sans utiliser d’huile, ou en nécessitant une très petite quantité, tout au plus une cuillère à café. La friteuse à l’air utilise des éléments chauffants pour envoyer une petite quantité d’huile à température et faire frire sans tremper dans l’huile mais grâce à l’air chaud. Une fonction à évaluer avec beaucoup d’intérêt, surtout si vous aimez les aliments frits ou si vous avez des enfants qui n’abandonnent pas les frites ou les escalopes comme dîner préféré. Une méthode alternative de friture sans perte de goût mais sans faire de choix malsains.

Sécurité

La friteuse fonctionne de façon indépendante. Vous insérez l’huile et les aliments, vous fermez le couvercle et vous attendez que la minuterie vous indique que c’est prêt. C’est un système très sûr. Certaines friteuses sont dotées de dispositifs de sécurité supplémentaires, comme la capacité d’empêcher le couvercle de s’ouvrir pendant la friture. Une chose importante s’il y a une possibilité de laisser l’appareil en marche et d’être absent même pour quelques minutes et peut-être que des enfants ou des animaux domestiques pourraient s’approcher. L’option d’arrêt automatique à la fin de la cuisson fait également partie des fonctions de sécurité.

Stabilité

La friteuse doit être suffisamment stable et massive, pour éviter de tomber ou de basculer en cas de choc, peut-être en se déplaçant dans la cuisine à la chaleur d’autres préparations. C’est une bonne idée de choisir un modèle qui a un bon poids, une base suffisamment large et qui est fait d’un matériau solide et lourd.

Prix

Une bonne friteuse avec les fonctions nécessaires, y compris la possibilité de frire avec moins ou pas d’huile, coûte environ 70 à 130 euros. Les prix varient beaucoup en fonction de la marque, de la marque de distribution, du design. Il s’agit d’une gamme de prix abordable pour une utilisation normale, familière et à domicile. Ensuite, il y a les friteuses professionnelles qui ont des prix très différents.

Produits recommandés

Avec ce guide, je voulais vous donner les outils pour comprendre ce qu’il faut voir dans les produits sur le marché pour choisir la meilleure friteuse pour vos besoins. J’espère que cette liste de fonctionnalités vous aidera à faire un achat qui vous convienne et à l’usage que vous en ferez. Découvrons maintenant les produits les plus populaires sur le marché et leurs particularités. Nous les regrouperons en fonction de leur prix de lancement et nous vous proposerons ensuite les meilleures offres pour chaque produit.

Bande économique

La friture n’est pas quelque chose qui devrait être utilisée très souvent. Ceux qui respectent cette règle ne veulent certainement pas dépenser de grosses sommes d’argent pour une friteuse qui ne servirait que sporadiquement. Dans de tels cas, il est plus logique d’évoluer vers un produit économique, car toute friteuse plus avancée et plus coûteuse ne serait que gaspillée et laissée inutilisée.