Extracteur de jus : Avis et comparatif des meilleures ventes

L’extracteur de jus est une machine capable d’obtenir du jus vivant à partir de fruits et de légumes par un processus de ” mastication lente “. Si vous avez décidé d’en acheter un mais que vous ne savez pas par où commencer, vous êtes au bon endroit. Dans ce guide, nous verrons comment choisir la meilleure centrifugeuse et les différents modèles disponibles sur le marché. A la fin de l’article, vous pourrez parfaitement choisir la machine qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget. Lisez attentivement et vous découvrirez qu’il n’est pas difficile de trouver votre chemin dans ce domaine. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les extracteurs de jus automatiques. Un guide pour le meilleur extracteur de jus manuel sera également bientôt disponible, et nous aimerions également vous rappeler qu’en termes de ” créations de jus “, il y a toujours une grande confusion entre les simples presse-agrumes, les mixeurs, les centrifugeuses et les véritables extracteurs de jus. Tous ces produits sont capables de créer des préparations liquides à partir d’aliments solides, mais leur utilisation est totalement différente, tout comme le résultat. Dans cet article, nous allons également nous occuper de résoudre ces doutes et vous renvoyer à l’analyse approfondie d’intérêt dans le monde de ces préparatifs. En attendant, si vous connaissez déjà ces différences, sachez que dans cet article nous ne traiterons que des extracteurs de jus froid. Si vous cherchez plutôt un mélangeur, l’article qu’il vous faut est le suivant : de meilleurs mélangeurs. Si au contraire vous cherchez une centrifugeuse, nous avons un article dédié à ce type de produits, que vous pouvez trouver à ce lien : guide pour le choix de la centrifugeuse.En continuant la lecture de cet article au contraire nous allons entrer dans le monde de l’extraction à froid, en découvrant tous les secrets et en évaluant et comparant les modèles les plus intéressants, en cherchant le meilleur extracteur de jus à froid pour chaque besoin.

Comparatif Extracteur de jus : Les meilleurs promos de la semaine

Le meilleur extracteur de jus : un guide de choix

Commençons par les caractéristiques de base que vous devez prendre en considération pour choisir le meilleur extracteur de jus. En plus du prix, vous devrez évaluer le régime, les filtres et la performance en termes de jus extrait, ainsi que la qualité des matériaux et de nombreux autres éléments. Mais regardons de plus près tous les points d’intérêt en détail.

Avis Extracteur de jus : Le test de la meilleure vente

Severin es 3571

SEVERIN ES 3571 Slow Juicer (150 W, y compris l'essai de Fruits surgelés), Gris-noir métallique
  • Slow juicing facilite une meilleure préservation des vitamines, minéraux et enzymes que les centrifugeuse
  • Des résultats parfaits et possibilités d'utilisation maximale : de délicieux jus de fruits et légumes et saine des sorbets, glaces, frais, confiture, , purée de tomates (par exemple pour pâte à pizza)
  • Easy Clean Concept : moins de pièces et scalaires facilitant ainsi le nettoyage et assemblage micro passoire que les Slow classiques.
  • Facile à nettoyer grâce à pièces
  • Insert passoire avec et fils fins et une tête de Frozen de fruits

La Severin ES 3571 est un extracteur de jus froid de haute qualité, proposé sur le marché avec un rapport qualité/prix exceptionnel. Il est dans la gamme autour de 100 euro mais les résultats, les matériaux et les accessoires rendent cet extracteur vraiment pratique. Equipé de plusieurs filtres peut être utilisé non seulement pour les extraits mais aussi pour préparer des confitures et des sorbets. Facile à monter et à laver, tous les composants peuvent être mis au lave-vaisselle, à l’exception bien sûr du corps de la machine qui contient le moteur. Un produit vraiment exceptionnel qui mérite d’être considéré comme un achat.

Extracteur de jus : Les 3 meilleurs du jour

Panasonic mj-l500

Panasonic MJ-L500SXE Extracteur Lent de Jus Noir
  • extracteur lent de jus
  • multi-boissons jus de fruits,légumes,soupes
  • petit antidérapant
  • Description du produit: Panasonic MJ-L500
  • Fréquence d'entrée: 50/60 Hz

La Panasonic MJ-L500 est un extracteur de jus qui non seulement offre d’excellentes performances et une grande polyvalence, mais aussi un très bon prix pour ce qu’il offre. C’est un produit qui est capable d’obtenir un jus pur et conservé dans toutes ses propriétés grâce à la rotation à 45 tours/minute. Il convient également pour la création de jus, mais aussi de glaces et de sorbets, à partir de fruits congelés. Les composants peuvent être lavés au lave-vaisselle. De plus, pour éviter de dégoutter sur le plan de travail une fois l’extraction terminée, il y a un bouchon dans la buse d’où sort le jus, un produit certainement intéressant qui ne décevra pas vos attentes.

Philips hr1945/80

Promo 1%
Philips HR1945/80 Centrifugeuse, 200 W, 1 Liter, weiß
  • Préserve la structure cellulaire de fruits et de légumes naturelle par presses froide des ingrédients.
  • Jusqu'à 90% des nutriments sont extraites les ingrédients grâce à micro masti cating technologie.
  • Monde de l'innovation : centrifugeuse travaille sans tamis. Ainsi, le nettoyage est particulièrement facile.
  • Nettoyage facile : Design sans tamis, parties ronde, fonction, rapide et intuitive auseinderzubauen pré-nettoyage. Toutes les pièces amovibles sont également passe au lave-vaisselle.
  • Idéal pour les saftiges fruits et légumes et les noix comme les amandes (lait d'amande) ou feuilles vert

La Philips HR1945/80 est une centrifugeuse dont le coût n’est certainement pas négligeable, mais qui est tout à fait contenue pour le monde des extracteurs, qui peut coûter des milliers d’euros. Elle est équipée de tout le confort que l’on peut rechercher dans un modèle domestique ou professionnel pour une utilisation sporadique. En effet, nous sommes face à un produit capable de nous offrir d’excellents jus et aussi une grande facilité d’utilisation. Très facile à nettoyer, grâce à un système de prélavage automatique qui permet d’éliminer les résidus plus rapidement et de ne pas gaspiller le jus. Il permet de l’utiliser non seulement avec des légumes et des fruits de n’importe quelle consistance, même les plus durs, mais on peut aussi obtenir un extrait de fruits secs, comme dans le cas où l’on veut préparer un lait d’amande.

Le meilleur extracteur de jus : un guide de choix

Commençons par les caractéristiques de base que vous devez prendre en considération pour choisir le meilleur extracteur de jus. En plus du prix, vous devrez évaluer le régime, les filtres et le rendement en termes de jus extrait, ainsi que la qualité des matériaux et bien d’autres éléments. Mais regardons de plus près tous les points d’intérêt en détail.

Extracteur de jus ou centrifugeuse ?

Lorsqu’on parle d’extracteurs de jus, la première distinction à faire est celle entre la centrifugeuse et l’extracteur de jus. Quelle est la différence ? Tout d’abord, précisons que, contrairement aux mélangeurs, centrifugeuses et autres machines similaires, la centrifugeuse et l’extracteur séparent totalement la partie liquide de la partie solide. La différence entre l’extracteur et la centrifugeuse réside dans la manière dont ce résultat est obtenu : la centrifugeuse le fait avec le mouvement de rotation le plus rapide possible, l’extracteur de jus avec le mouvement de rotation le plus lent possible. La différence substantielle est que la centrifugeuse a un mécanisme beaucoup plus simple, permettant d’avoir un appareil à moindre coût, mais qui ne préserve pas bien les macronutriments du produit initial. L’extracteur, par contre, réussit à le faire bien, en maintenant toutes les propriétés inchangées, grâce au mouvement lent, qui permet une extraction à froid, qui est celle qui garantit qu’il n’y a pas d’altérations. Son prix est cependant plus élevé avec le même résultat “apparent”. Les différences ne s’arrêtent certainement pas là, bien que ce soit certainement le plus important. Nous avons consacré un article approfondi à la différence entre ces deux machines, que vous pouvez lire si vous souhaitez en savoir plus.

Vitesse de rotation

L’extracteur de jus froid est caractérisé par la présence d’un élément tournant à l’intérieur de celui-ci, qui tourne lentement. Pourquoi est-ce que ça arrive ? Le mouvement de rotation lent évite à la fois la surchauffe de la préparation et l’agression mécanique de la rotation sur la matière première. C’est seulement de cette façon que le jus peut être extrait à froid, ce qui caractérise les extracteurs de jus par rapport aux autres machines qui permettent la création de jus. La rotation idéale est la plus basse possible, afin de garantir une conservation maximale de tous les macronutriments dans tous les aliments, qui sont différemment sensibles à l’action mécanique et à la surchauffe. Sur le marché, vous trouverez des machines qui offrent des vitesses de rotation allant de 40 à 160 tours par minute.

Type de nourriture

Les extracteurs de jus peuvent extraire le jus d’une quantité infinie de nourriture. Ils sont achetés pour être utilisés avec des fruits (frais et secs) et des légumes et sont plus compatibles avec presque toutes les matières premières, en particulier avec la centrifugeuse. Cependant, il est important de faire quelques considérations, car tous les produits ne sont pas les mêmes et tous ne peuvent pas extraire du jus de n’importe quel aliment solide. Tous les extracteurs de jus peuvent bien sûr être utilisés avec des fruits mous, coupés en morceaux pas trop gros. Cependant, certains modèles ont des problèmes avec la présence de semences, et d’autres pour lesquels ce n’est pas du tout un problème. En ce qui concerne les légumes, la règle de dureté est plus ou moins la même. Dans le cas de légumes très durs ou très riches en fibres, vérifiez qu’ils sont autorisés sans endommager l’appareil ni créer un jus insatisfaisant. Enfin, très importante est la question des fruits secs, qui ne peuvent pas être inclus dans tous les modèles, mais seulement dans certains. Les modèles qui le permettent vous permettront de créer un excellent lait d’amande et autres fruits secs, mais tous les modèles ne sont pas conçus pour cela. En général, il nous est arrivé d’essayer de faire du lait d’amande même avec un équipement qui ne le permettait pas par des instructions, avec un bon résultat et sans problèmes à la machine. Le risque est bien sûr qu’une utilisation inappropriée invalide la garantie, c’est pourquoi vous devez toujours lire les instructions.

Filtres et préparations

Les filtres fournis avec l’extracteur de jus, ou offerts pour le prochain achat, vous permettent d’obtenir différentes préparations. Le filtre est l’élément qui vous permet de décider de la finesse d’une particule solide pour qu’elle se retrouve dans le verre de jus, plutôt que dans les déchets. Si l’extracteur vous permet de créer d’autres préparations en plus du jus, il vous fournira plus de filtres en standard. Il existe notamment des filtres pour la création de glaces ou de sorbets. Ces préparations sont généralement obtenues à partir de fruits congelés, et il existe également quelques extracteurs qui peuvent être utilisés pour la préparation de la confiture. Dans ce cas également, il faudra utiliser le filtre approprié qui vous permettra d’obtenir ce résultat.

Nettoyage

La procédure de nettoyage de l’extracteur de jus est un facteur de choix très important. La facilité de démontage des composants est le premier élément qui rend le nettoyage plus ou moins complexe. Les accessoires fournis pour le nettoyage, comme par exemple une brosse de nettoyage du filtre, peuvent aider à accélérer la procédure et surtout à obtenir une machine plus propre. Une fois les composants démontés, comment peut-on les laver ? La majeure partie des résidus doit toujours être éliminée sous le jet d’eau et, en fait, à l’aide d’outils tels qu’une brosse. Mais le vrai nettoyage se fait mieux au lave-vaisselle. Ce n’est pas seulement pour la commodité qui l’accompagne, mais aussi pour le résultat. En cas de lavage au lave-vaisselle, les composants conservent moins d’odeurs et de résidus des préparations précédentes, ne risquant pas d’abîmer les suivantes. Cependant, il ne s’agit pas de préparations particulièrement grasses, sauf peut-être dans le cas des fruits secs. Les fruits et légumes laissent des résidus aqueux plutôt qu’huileux, ils sont donc faciles à laver avec une éponge. Le mieux est donc que la plupart des composants puissent être lavés au lave-vaisselle. Si cela n’est pas possible, il faut le considérer comme un élément qui ne bloque pas l’achat, mais qui doit être pris en compte, surtout lorsque l’on compare un produit à un autre.enfin, nous voudrions souligner que dans les appareils de qualité supérieure, et donc de prix plus élevé, il y a souvent un prélavage automatique. Cela permet généralement de simplifier la phase manuelle initiale qui consiste à enlever les gros résidus et à mettre le tout dans le lave-vaisselle.

Bruit

L’extracteur de jus est un appareil relativement silencieux. Si vous le comparez aux mélangeurs, aux presse-agrumes et aux centrifugeuses, le bruit est vraiment faible. Vous pouvez l’utiliser tranquillement au petit matin ou pendant la nuit sans qu’il soit trop gênant. Le bruit contenu est donné par la nature même de l’instrument, qui agit avec un mouvement lent et non agressif sur la matière première. Évidemment, le bruit n’est pas toujours le même, mais il varie d’un extracteur à l’autre. Si elle est déclarée par la société mère, vous trouverez cette valeur indiquée comme toujours en décibels (ou dB).

Dimensions, design et poids

En analysant la taille, la conception et le poids des extracteurs de jus, il est important de faire une première distinction fondamentale : les extracteurs peuvent être horizontaux ou verticaux. Les extracteurs horizontaux sont montés et étendus en longueur. Cela signifie certainement plus d’espace, mais d’un autre côté, il y a certains avantages. Les extracteurs verticaux, par contre, s’étendent sur une certaine hauteur. Ils sont vraiment confortables grâce à leur taille compacte, ce qui implique une plus grande optimisation de l’espace, mais ils ne sont pas sans contrepoids. Les différences entre ces types et dans les conseils sur les avantages et les inconvénients de chaque type, méritent d’être étudiées en profondeur et nous avons pour cette raison consacré un article à ce sujet, le poids implique une étude de ses propres besoins. La lourdeur du produit donne une certaine solidité mais présente plusieurs inconvénients. Le plan sur lequel il doit être positionné doit être très solide, pour supporter le poids relatif de l’extracteur. De plus, il n’est pas facile de le déplacer, si vous ne voulez pas le garder toujours monté ou si vous voulez simplement le déplacer d’un point à un autre.

Budget

L’extracteur de jus utilise une technique relativement sophistiquée, par rapport aux outils les plus courants utilisés avant sa mise sur le marché. La création d’un jus préservant ses propriétés implique un pressurage “à froid”, avec un mouvement lent et délicat. Cette technologie a son prix : au fil des ans, le commerce des extracteurs de jus a beaucoup évolué et heureusement, on les trouve maintenant à des prix plus normaux. Par rapport aux autres extracteurs de jus, il est cependant toujours beaucoup plus cher et nécessite un certain budget, notamment pour obtenir un produit de qualité. Cependant, même dans la gamme de prix la moins chère, vous pouvez trouver des extracteurs vraiment surprenants, renonçant à une certaine commodité plutôt qu’à la qualité du jus.

Les meilleurs produits

À la lumière de ce qui est dit dans le guide, regardons les modèles sur le marché pour voir quel est le meilleur extracteur de jus. Pour plus de commodité, je les ai divisés en fonction du prix et de la qualité. Voyons les ensemble.

Conclusions

Les extracteurs de jus froids permettent d’obtenir de superbes jus mais aussi des sorbets et des glaces. Toutes les préparations sont saines mais peuvent aussi être enrichies de sucre et d’autres ingrédients si vous voulez les offrir à un enfant par exemple. Vous les trouverez encore meilleurs que les jus que vous achetez ! Et certainement beaucoup plus nutritif et de qualité. Bien qu’il ne soit pas bon marché, il est maintenant aussi relativement bon marché. Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous avez trouvé le bon produit pour vous. Si vous en avez envie, parlez-nous de votre expérience de choix d’une centrifugeuse dans les commentaires ci-dessous et donnez-nous votre avis !