Congélateur : Avis et comparatif des meilleures ventes

Les congélateurs sont très pratiques pour conserver les aliments pendant plusieurs mois. Si pour un professionnel de la restauration, un bon congélateur, spacieux et efficace, est clairement la base de son activité, il n’en va pas de même pour l’usage domestique. Au contraire, beaucoup de gens ont compris depuis longtemps à quel point il peut être pratique et utile d’éviter le gaspillage de nourriture. Que ce soit pour acheter des aliments congelés, pour congeler des légumes du jardin et les avoir prêts pour chaque saison, pour congeler des plats cuisinés à réchauffer au micro-ondes, le congélateur est vraiment un excellent allié. De nombreuses familles donc, mais aussi tout simplement celles qui aiment avoir des provisions dans la maison, trouveront très utile d’avoir un appareil dédié exclusivement à la congélation des aliments. Les réfrigérateurs, en effet, sont presque toujours équipés d’un petit congélateur qui n’est presque jamais suffisant pour stocker tous les aliments que nous aimerions. Dans cet article, nous allons donc comprendre comment choisir un congélateur, et non un appareil mixte. Si vous vous intéressez plutôt aux réfrigérateurs, que nous ayons ou non le compartiment congélateur classique, nous vous renvoyons à l’article dédié, que vous pouvez trouver à cette adresse : les meilleurs réfrigérateurs. Dans cet article, nous nous concentrerons plutôt sur les congélateurs. Il existe différents types de congélateurs, avec une première distinction importante entre les congélateurs à tiroirs et les congélateurs de cockpit. Mais voyons en détail quelles sont toutes les caractéristiques à évaluer et ce que le marché offre tant en termes de budget que de fonctionnalités. Après un guide pour le choix, nous diviserons le marché en gammes de prix, en cherchant le produit le plus approprié pour chaque besoin, professionnel ou artisanal, et ses possibilités, en termes de budget et d’espace.

Comparatif Congélateur : Les meilleurs promos de la semaine

Meilleur congélateur : guide de sélection

Le premier choix lors de l’achat d’un nouveau congélateur est le type. Un congélateur de cockpit ou un congélateur vertical est-il préférable ? Quelles sont les différences ? Un congélateur à puits est plus grand à l’intérieur et plus facile à charger. Il a également l’avantage de pouvoir stocker des produits très volumineux. Par contre, à capacité interne égale, il nécessite plus d’espace de marche et un certain espace au-dessus pour permettre une bonne ouverture du couvercle. Les principaux inconvénients sont au nombre de deux : une consommation légèrement plus élevée et une certaine difficulté à voir ce qui se trouve sous la première couche de produits. Ils peuvent être équipés de petites étagères et de paniers pour faciliter le stockage. Les congélateurs verticaux : ils sont moins spacieux et ont des espaces qui ne sont pas optimisés pour contenir des produits de grande taille. Les avantages : ils sont plus écologiques et avec une grande visibilité de la nourriture à l’intérieur. Ils sont généralement équipés d’étagères ouvertes ou de tiroirs amovibles.

Avis Congélateur : Le test de la meilleure vente

Beko fs 166020

Beko FS166020 congélateur Autonome Droit Blanc 65 L A+ - Congélateurs (Droit, 65 L, 8 kg/24h, SN-T, A+, Blanc)
  • Beko FS166020. Rangement: Autonome
  • Type: Droit. Capacité net du congélateur: 65 L
  • Classe climatique: SN-T
  • Capacité de congélation: 8 kg/24h
  • Autonomie en cas de panne de courant: 15 h

Le Beko FS 166020 est un congélateur vertical autonome avec un excellent rapport qualité-prix. Les dimensions d’encombrement sont de 47,5x53x82 centimètres et le volume utile de 65 litres, ce qui garantit une capacité de stockage plus que suffisante. L’appareil est équipé d’un système de refroidissement statique (il n’y a pas de ventilation à air pulsé) et utilise un réfrigérant R600a. Dans l’ensemble, il s’agit d’un congélateur capable de remplir sa fonction simple avec des résultats satisfaisants et en tenant compte de la consommation, étant un appareil de classe d’efficacité énergétique A+.

Congélateur : Les 3 meilleurs du jour

San giorgio sf20nfw

CONGEL.VER.NF 7CAS. A+ 200LT B
  • Congélateur sans givre 6 tiroirs Sangiorgio, coloris blanc, A+.

Le congélateur San Giorgio SF20NFW est un produit qui reflète le professionnalisme de l’entreprise. Impressionnant par sa taille et sa capacité, le congélateur est très silencieux et ne provoque aucune perturbation. Le produit est un véritable Made in Italy et est donc envoyé avec des explications en italien, faciles à suivre pour mettre le congélateur en service rapidement en suivant les précautions nécessaires. La classe énergétique A+ suit les normes indiquées par la réglementation et permet une bonne économie d’électricité. Il a une capacité de 323 lt et le bouton Super pour la congélation rapide très utile dans les jours d’été quand vous avez besoin de geler rapidement les produits facilement détériorés. Son autonomie de 24 heures garantit la conservation optimale des aliments même en cas de panne de courant. En ce qui concerne le rapport qualité-prix, la San Giorgio a une fois de plus fait mouche !

Bosch gsn54aw30

Promo 69%
Bosch GSN54AW30 Droit Autonome Blanc A++ 323L congélateur - congélateurs (Autonome, Droit, Droite, Blanc, SN-T, A++)
  • Bosch GSN54AW30. type de produit: Autonome
  • Type: Droit
  • Couleur: Blanc. Capacité net du congélateur: 323 L
  • Capacité de congélation: 22 kg/24h
  • Autonomie en cas de panne de courant: 25 h. Longueur du cable: 2,3 m. Classe d'efficacité énergétique: A++

Le congélateur Bosch GSN54AW30 est un appareil ménager pour ceux qui attendent un rendement élevé d’un congélateur vertical. La marque Bosch est un gage de qualité et même avec ce modèle de congélateur de classe A++, on ne peut pas le nier. Malgré une capacité de 323 lt, sa consommation d’énergie n’est pas excessive. Le congélateur vertical Bosch est doté d’une porte réversible qui permet de choisir le côté d’ouverture, en l’adaptant aux besoins de chaque cuisine. Les étagères sont amovibles et en verre afin de garantir une hygiène maximale, les tiroirs en plastique sont spacieux et confortables à extraire pour le nettoyage. Sur l’écran externe, vous pouvez vérifier la température et l’alarme sonore signale une ouverture accidentelle du congélateur empêchant la décongélation des aliments. Un véritable bijou de la technologie Bosch.

Taille

La taille du puits ou du congélateur vertical peut être comprise comme un espace externe ou une capacité interne. Pour l’espace externe, il est bon de considérer qu’en plus du volume du congélateur, il faut laisser un peu d’espace sur les côtés pour éviter la surchauffe. Selon le modèle, le fabricant recommandera dans les instructions de garder quelques cm libres vers un ou plusieurs côtés, tandis que pour la capacité interne, vous devez tenir compte de vos besoins et de la taille maximale des différents compartiments. Par exemple, si vous congelez de grandes tranches de viande ou de poisson, ce n’est pas seulement la capacité totale qui est importante, mais aussi la possibilité de stocker le produit entier à l’intérieur du congélateur. En règle générale, la capacité dont vous avez besoin est calculée en multipliant le nombre de membres de la famille par 40 litres.

Efficacité énergétique

Étant donné que le congélateur et le réfrigérateur sont les deux appareils qui fonctionnent 24 heures par jour, tous les jours de l’année, l’efficacité énergétique est particulièrement importante dans le choix d’un congélateur. Lorsque vous êtes sur le point d’acheter un congélateur, il est bon d’aller au magasin ou de visiter le site Web du vendeur après avoir noté le coût final par kilowatt de votre fournisseur d’électricité (c’est une valeur que vous obtenez sur votre facture). Cette valeur doit être multipliée par la consommation annuelle du congélateur et devient un élément important à ajouter au prix d’achat. Lorsque vous évaluez l’efficacité énergétique, tenez également compte du fait que les modèles à dégivrage automatique consomment un peu plus, mais que ceux à dégivrage manuel nécessitent beaucoup d’entretien car la couche de glace intérieure fait éclabousser la consommation.

Lieu

Lors de l’achat du congélateur, il est important de savoir où il sera placé. Nous avons déjà mentionné ci-dessus qu’il y a un besoin d’espace qui peut être plus grand que les mesures externes du congélateur, pour éviter la surchauffe. Il y a aussi d’autres facteurs importants à considérer : la température de fonctionnement. Comme beaucoup d’autres appareils, les congélateurs ont une température de fonctionnement idéale, c’est-à-dire qu’ils fonctionnent bien dans une certaine plage de température. S’il fait plus froid, ils s’arrêtent ou gèlent, s’il fait plus chaud, ils surchauffent et risquent de casser le moteur. Vérifiez la température de fonctionnement avant de placer le congélateur dans un endroit inapproprié. On ne considère pas toujours que le congélateur a des portes qui doivent être ouvertes ! Tenez toujours compte de l’espace avant ou supérieur nécessaire pour ouvrir les portes. A cet égard, une attention particulière doit être accordée à la position dans les pièces avec des plafonds ou des murs en pente ou près des portes et des fenêtres.

Fonctions supplémentaires

Selon les besoins spécifiques de chaque ménage, certaines fonctions supplémentaires peuvent être particulièrement importantes dans le choix. Voyons les principaux. Verrouillez. Il peut être utile lorsque vous avez des enfants qui pourraient causer des accidents avec le congélateur. L’accident le plus banal est de laisser la porte ouverte, ce qui fait dégeler le contenu. Cette fonction n’est présente que dans les modèles verticaux, qui peuvent être équipés d’un compartiment à une température légèrement plus élevée, idéal pour la conservation des glaces.congélation rapide. Sur les modèles verticaux également, il peut y avoir un compartiment pour la congélation rapide des aliments, idéal pour abaisser la température ou pour avoir les glaçons rapidement prêts. Lumière interne. C’est une fonction très utile qui permet d’éviter que certains aliments soient oubliés ou difficiles à localiser. Indispensable si le congélateur se trouve dans une pièce sombre. Lumière externe utile pour vérifier que le congélateur fonctionne sans avoir à ouvrir la porte. Alarme utile qui signale si le congélateur commence à monter au-dessus de -18°C.

Quel congélateur acheter ?

Il existe de nombreux modèles et comme nous l’avons vu, également de différents types. Vous devrez déterminer si un congélateur vertical et horizontal est préférable pour vous et ensuite décider du budget que vous voulez dépenser. Nous avons sélectionné pour vous quelques produits très intéressants, que nous avons regroupés en classements par gamme de prix, en tenant toujours compte du prix catalogue. A côté d’eux, vous trouverez également les meilleures offres du moment, qui peuvent faire baisser encore plus le prix sur le web.

Entre 100 et 200 euros

Beko FS 166020 est un congélateur vertical autonome avec un excellent rapport qualité/prix. Les dimensions d’encombrement sont de 47,5x53x82 centimètres et le volume utile de 65 litres, ce qui garantit une capacité de stockage plus que suffisante. L’appareil est équipé d’un système de refroidissement statique (il n’y a pas de ventilation à air pulsé) et utilise un réfrigérant R600a. Dans l’ensemble, il s’agit d’un congélateur capable de remplir sa fonction simple avec des résultats satisfaisants et en tenant compte de la consommation, étant un appareil ménager de classe d’efficacité énergétique A+. Il ne doit même pas se préoccuper du niveau sonore, puisque les émissions sonores maximales sont limitées à 37 dB.

Conclusions

Nous espérons qu’avec ce guide de sélection, vous pourrez trouver le congélateur qui vous convient ou voir quel type vous convient. Modèle de cockpit ou modèle vertical, quelle efficacité énergétique, quel budget, sont autant d’éléments clés pour être satisfait de votre achat. Racontez-nous votre expérience et votre choix final dans les commentaires !