Blender : Avis et comparatif des meilleures ventes

Le mixeur est un petit appareil ménager qui ne peut manquer dans aucune cuisine. Il vous permet de préparer beaucoup de nourriture et vous facilite la vie sur le fourneau. Les mixeurs sont des outils simples et vous pourriez penser que l’un vaut l’autre, mais la réalité est qu’il existe plusieurs caractéristiques qui distinguent les modèles. Quelles sont les caractéristiques à garder à l’esprit pour choisir le bon mélangeur ? Certains sont connus de tous, comme l’existence de mélangeurs fabriqués avec différents matériaux extérieurs, mais d’autres détails échappent généralement à l’attention. Le choix du degré de puissance, du type de moteur et des accessoires qui peuvent être utilisés peut changer radicalement les utilisations possibles de l’appareil. Nous avons inclus ces informations dans le guide de sélection pour vous présenter les meilleurs mélangeurs que nous avons sélectionnés pour vous et que nous recommandons dans la deuxième partie de l’article !

Comparatif Blender : Les meilleurs promos de la semaine

Meilleur mélangeur : guide de sélection

Voyons plus en détail les caractéristiques mentionnées ci-dessus, en essayant de comprendre ce que vous devez rechercher dans le meilleur mixeur pour vos besoins, votre budget et l’usage que vous allez en faire.

Avis Blender : Le test de la meilleure vente

Imetec pb 100

Imetec Personal Blender PB 100 Mini Blender avec 2 bouteilles Gourde en Tritan et 4 lames en acier inoxydable
  • Imetec PB 100. Type: Mélangeur de table
  • Capacité du bol: 0,6 L
  • Couleur du produit: Noir. Matériau de la lame: Acier inoxydable. Puissance: 250 W
  • Tension d'entrée AC: 220 - 240. Largeur: 120 mm
  • Profondeur: 120 mm

Le mélangeur PB 100 de la marque Imetec est un mélangeur compact d’une puissance maximale de 250 watts. Parfait pour mélanger des fruits ou des légumes, mais moins adapté à la transformation de produits particulièrement durs tels que les grains de café ou la glace. Ce mélangeur, extrêmement facile à utiliser, possède une seule vitesse de distribution et deux pichets de taille différente, l’un d’une capacité de 600 et l’autre de 300 ml, qui peuvent être utilisés comme récipients de boisson et de velours grâce aux couvercles hermétiques fournis. Pour utiliser les carafes comme récipients, il faut d’abord retirer le bloc de lames. Parmi les principaux avantages de ce produit figurent la simplicité et la praticité d’utilisation, de montage et de nettoyage.

Blender : Les 3 meilleurs du jour

Kenwood ch580

Pas de produits trouvés

Ce petit bijou de Kenwood, malgré une fourchette de prix basse/moyenne, n’a rien à envier aux autres broyeurs professionnels. Équipé de quatre lames en acier inoxydable et d’une puissance maximale de 500 watts, c’est le produit idéal pour déchiqueter les fruits et légumes ainsi que les aliments plus durs comme les grains de café et la glace. Polyvalente et facile à utiliser, elle se caractérise également par la possibilité d’être utilisée dans la préparation de la mayonnaise. Si l’on veut vraiment trouver des défauts, il faut signaler la faible capacité du récipient en plastique, donc si vous devez hacher de grandes quantités de produits, vous devrez répéter l’opération plusieurs fois et l’absence de couvercle au cas où vous voudriez conserver le produit haché dans le même récipient du mixeur, sans qu’il soit nécessaire de le verser dans un autre.

Moulinex ultrablend

Promo 19%
Moulinex LM935E10 Blender Ultrablend Mixeur Électrique Capacité 2,9L Soupe Smoothie Sorbet Glace Pilée 10 Vitesses Pulse 1500W Gris et Noir
  • Grâce à la technologie High Speed, qui combine un moteur ultra performant et la technologie des lames Tripl'Ax Pro, profitez de tous les bénéfices nutritionnels de vos aliments.
  • Technologie professionnelle Tripl'Ax Pro : 6 lames en inox qui combinent 3 actions complémentaires, pour un mixage parfaitement homogène et des textures ultra aérées, incomparables.
  • Polyvalent grâce à ses 5 programmes automatiques : Smoothies, soupe chaude, sorbet, glace pilée, programme de nettoyage automatique et un mode manuel pour adapter les recettes selon ses préférences
  • Bol Tritan ultra résistant de 2L (capacité utile) : il ne retient pas les odeurs et est garanti sans BPA
  • Panneau de commande et écran numérique ultra intuitifs : 2 clics suffisent pour lancer votre recette !

Le mélangeur du Moulinex Ultrablend LM935E est un produit professionnel, doté d’une structure robuste et d’une base solide reposant sur quatre pieds en caoutchouc, afin d’éviter les rotations brusques lors de son utilisation. Il est équipé de dix vitesses de distribution différentes et de quatre programmes différents qui peuvent être réglés grâce aux boutons marqués des icônes milk-shake, soupe, sorbet et autonettoyant. Ce mélangeur a une puissance maximale de 1500 watts pouvant atteindre, au bloc de 6 pales, 30 000 tours/minute. Le couvercle en silicone est solide et assez difficile à mettre en place et, heureusement, tout aussi difficile à retirer. L’une des fonctions les plus importantes est l’autonettoyage, qui permet au mixeur de se laver de manière optimale, en insérant de l’eau et un peu de détergent à vaisselle à l’intérieur.

Moteur

Les mélangeurs peuvent être équipés de deux types de moteurs principaux : AC (courant alternatif) ou DC (courant continu). Les différences sont importantes et si vous suivez le site, vous les avez peut-être déjà trouvées expliquées dans les sections des autres appareils. Il s’agit en fait de différences typiques entre ces types de moteurs, quelle que soit leur utilisation finale. En général, nous pouvons simplement dire que si vous utilisez un mélangeur de manière intensive, vous devez viser un moteur à courant alternatif, alors que si vous l’utilisez sporadiquement et sans trop le solliciter, un moteur à courant continu peut également convenir. Le moteur à courant alternatif peut supporter un effort plus important et ne risque pas de surchauffer, et donc de casser, comme le moteur à courant continu. Il est plus performant, il peut être utilisé en continu et sans les “morceaux” classiques auxquels nous sommes habitués avec les mélangeurs les plus courants. Alors pourquoi ne pas toujours se concentrer sur un moteur à courant alternatif ? Tout simplement parce que cela coûte plus cher, vous devrez donc faire une analyse de l’utilisation du budget pour voir quel est le choix le plus judicieux pour vous. Si vous l’utilisez dans un environnement professionnel, le seul choix possible est un moteur à courant alternatif. Enfin, en ce qui concerne la consommation, le moteur à courant alternatif consomme moins pour la même quantité de travail. Il convient également à la nourriture dure, sans effort ni consommation excessive. Il est donc conseillé de viser un moteur à courant alternatif, si le budget le permet et si l’usage que vous devez en faire justifie son prix.

Power

L’une des principales caractéristiques auxquelles vous prêtez attention lorsque vous achetez un mixeur est sans aucun doute la puissance. Il est difficile de démêler toutes les grandes offres lorsque vous allez découvrir les modèles et les options disponibles. La valeur de la puissance, tout d’abord, est exprimée en Watts. Parler de plus ou moins de puissance ne signifie pas que le rendement est meilleur ou pire, mais qu’il faut déterminer combien le mixeur consomme en termes d’énergie. Pour comprendre si l’appareil de cuisine utilise bien la puissance dont il dispose, vous devez prendre en compte d’autres facteurs. C’est cependant une valeur qui nous donne généralement une indication générale des types d’utilisation pour lesquels le mélangeur a été étudié et conçu. Nous comprenons ensemble quelles valeurs prendre en compte, pour nous orienter en principe vers le choix le plus adapté à des besoins spécifiques.puissance jusqu’à 600 watts. Il est considéré comme une faible puissance pour un mélangeur. Ces valeurs sont associées à des modèles assez simples, basés à domicile, définitivement inadaptés aux travaux compliqués. En général, il n’est pas recommandé de l’utiliser avec des matériaux durs et difficiles à mélanger, à quelques exceptions près.600 à 1000 Watt de puissance. Cette gamme comprend des modèles avancés, d’une puissance importante. Ils peuvent également être utilisés avec des produits alimentaires plus difficiles à mélanger. Puissance supérieure à 1000 Watts. Nous parlons de mélangeurs ayant une tendance à la haute performance. Une puissance élevée permettra une bonne vitesse et un hachage fin, même avec les aliments les plus résistants.

Dimensions des mélangeurs

L’un des aspects à prendre en considération lors du choix d’un mixeur est la taille de l’appareil. Pour faire le meilleur choix, il est nécessaire de différencier deux composants, dans ce cas la taille du pichet et les dimensions se rapportant à la base du mixeur, qui seront ensuite combinés. En ajoutant le volume de la cruche à la surface qui occupe la base, vous pouvez avoir une idée de l’espace que nous allons utiliser dans la cuisine ou dans la zone où nous avons l’intention d’utiliser le mixeur. Ce facteur influencera nécessairement le choix du modèle. Si vous avez peu d’espace disponible, il est important de considérer des dimensions compactes. La taille de la cruche est essentielle et dépend de l’utilisation finale. En plus des dimensions, la capacité varie, de sorte que nous pouvons obtenir ou mélanger plus ou moins de produits mélangés. Il existe des pichets spécialement conçus pour des types de préparations spécifiques, par exemple les smoothies ou les milkshakes, qui suffisent pour une ou deux personnes. Les modèles orientés vers la préparation de certains produits ont des récipients qui peuvent être fermés, pour les mettre au réfrigérateur ou même les transporter dans un sac. Nous avons également des pichets qui peuvent être utilisés pour de plus grandes quantités. Vous pouvez choisir entre trois portions, jusqu’à dix ou douze portions.

Réglages et fonctions

Comment savoir si un mixeur a les performances les mieux adaptées à nos besoins, ou s’il vaut mieux se tourner vers d’autres marques et modèles ? Vous pouvez distinguer différents réglages et fonctions, combinés de différentes manières selon le modèle. Les mélangeurs les plus simples et les plus économiques ont peu de fonctions. En particulier, ils peuvent avoir une ou deux vitesses au maximum, contrairement aux mélangeurs plus avancés, qui ont généralement beaucoup plus de réglages. La vitesse est un élément fondamental. Il s’agit de la vitesse de rotation des lames, qu’il est utile de régler en fonction du type de produits à mélanger et du niveau de coupe que l’on souhaite obtenir.Certains modèles de cette catégorie sont également dotés du bouton “Pulse”, destiné à donner de petits coups de broyage, sans avoir à déplacer le bouton de vitesse.Parmi les produits présents sur le marché, il existe également de véritables robots ménagers, qui offrent de nombreuses fonctions supplémentaires, qui s’ajoutent aux variantes de broyage typiques du mélangeur.

Matériaux et entretien du mélangeur

Les éléments qui composent les mélangeurs peuvent être divers et faits de matériaux différents. Chaque pièce est fabriquée séparément, puis va construire la machine finie. Les matériaux utilisés pour la fabrication des composants sont importants, pour diverses raisons, liées à la résistance, la taille, le poids de l’appareil et sa propreté, puis à l’entretien. Les principaux composants sont, bien sûr, la cruche et le socle. La carafe est généralement en plastique ou en verre. Bien sûr, le plastique est plus léger et moins délicat, mais il risque de retenir les odeurs et de ne pas être performant avec certains produits. Le verre est plus délicat que le plastique, et plus lourd, mais d’un autre côté, il ne retient pas les odeurs. Dans les deux cas, il est important de vérifier la lavabilité dans le lave-vaisselle, surtout en ce qui concerne le plastique, qui peut ne pas convenir à des températures élevées. La base du mélangeur est plutôt en plastique ou en métal. Les modèles de la gamme professionnelle ont tendance à être en métal, car c’est un matériau plus stable, nettement plus résistant, mais aussi plus lourd dans l’ensemble. Le plastique est utilisé pour les modèles simples, plus léger que le métal, mais moins résistant et moins stable que les modèles professionnels.

Les meilleurs mixeurs du marché

Découvrons maintenant quelques mélangeurs très remarquables que nous vous recommandons d’envisager. Nous les diviserons en fourchettes de prix à partir du prix de liste, pour vous aider dans votre consultation.