Barbecue : Avis et comparatif des meilleures ventes

Y a-t-il une meilleure cuisine que les grillades ? La viande, le poisson et les légumes acquièrent un goût incroyable. En été, les belles journées et la disponibilité d’un espace extérieur vous permettent de profiter plus facilement du barbecue. Pour ceux qui vivent en appartement, si les voisins ne grondent pas trop pour la fumée qui éclate inévitablement, vous pouvez toujours en acheter une petite pour la garder sur la terrasse. En bref, le système pour apprécier un steak grillé est toujours trouvé. Aujourd’hui, je vais vous présenter un guide de choix afin que vous puissiez mieux comprendre ce qui pourrait être le meilleur barbecue pour vous. Nous verrons ensuite pour chaque gamme de prix les modèles les plus intéressants du marché actuel.

Comparatif Barbecue : Les meilleurs promos de la semaine

Meilleur barbecue : guide de sélection

Quelques notions de base pour comprendre ce qui pourrait être le meilleur barbecue pour vous.

Avis Barbecue : Le test de la meilleure vente

Fumeur de barbecue tectake

TecTake BBQ GRILL BARBECUE CHARBON DE BOIS FUMOIR SMOKER - diverses tailles au choix - (BBQ Barbecue au charbon)
  • Piètement stable, équipé de roues
  • Thermomètre intégré
  • Event réglable sur le couvercle
  • Portes latérales pour l'aération
  • Hauteur totale : env. 123cm / Largeur totale: env. 85cm / Profondeur totale: env. 48cm

Un joli fumoir portable pour en retirer le plaisir avec une dépense vraiment ridicule et en retour s’amuser beaucoup.

Barbecue : Les 3 meilleurs du jour

Sochef saporillo

Sochef G20512 Saporillo Barbecue
  • Système de cuisson/pierre de lave (inclus)
  • Brûleurs en Acier Inoxydable Puissance : 7,2 Kw
  • Plateaux latéraux pliables
  • Grill Émaillé : 50,6 cm X 35,6 cm
  • Indicateur de température Drap couvre-bouteille

Un joli gril à usage domestique pour ceux qui ne veulent pas renoncer au barbecue mais qui ne veulent pas trop dépenser.

Severin pg 2792

Promo 32%
SEVERIN Gril Barbecue, Gril sur pied, Surface du Gril (41x26cm), 2500W, PG 2792, Noir
  • Pour un barbecue sympa sur le balcon ou dans le jardin : Gril sur pied pour la préparation rapide de délicieuses grillades - Pieds stables avec tablette de rangement inclus
  • Températures élevées et réchauffement rapide : Préparation optimale de grillades juteuses grâce au grand pare-vent amovible et à la résistance, Répartition uniforme de la chaleur grâce à une résistance en spirale, Puissance maximale de 2.500 W
  • Beaux brandings sur les grillades grâce à la grille chromée d'une grande surface de L:41 xl:26 cm, Faible dégagement de fumée et d'odeurs grâce au bac à eau, Également utilisable comme gril de table en enlevant les pieds
  • Qualité allemande - Corps en acier émaillé de haute qualité, Coupe-circuit de sécurité, Nettoyage facile grâce à la grille et à la résistance amovibles
  • Contenu : 1 SEVERIN Gril Barbecue, PG 2792, Matériau : Acier émaillé/Plastique, Dimensions (L x l x H) : 50,8 x 39,8 x 15 cm, Poids : 2,851 kg, Couleur : Noir

Un barbecue puissant et pratique, utile pour une cuisson rapide et personnalisée. Un bon produit avec un excellent rapport qualité/prix.

Alimentation électrique

Électricité, gaz, bois ou charbon. Le gaz permet une cuisson rapide et est pratique à nettoyer. Bois ou charbon de bois pour les amateurs de cuisine traditionnelle et de fumage. L’électrique est pratique, il atteint facilement la chaleur et la cuisson est uniforme. Mais ces informations ne sont pas suffisantes, vous trouverez donc plus d’informations sur chaque type, pour comprendre ce qui vous convient.

Barbecue au charbon

Pour les amateurs de grillades, le choix du bon barbecue est crucial. Le type le plus couramment utilisé, ainsi qu’un gril classique, est le barbecue au charbon de bois, une méthode de préparation qui est capable de donner la saveur la plus appropriée aux aliments. Il est certain que le charbon est un combustible plus pratique que les barbecues au bois et permet d’obtenir un goût très similaire. Si le résultat est comparable entre les deux types, l’aspect pratique du stockage du charbon est certainement un point en sa faveur. La différence avec les barbecues électriques, en revanche, est évidente : la cuisson est optimale, avec de meilleurs résultats sur le produit final et un fumage agréable. De plus, il est nettement plus pratique pour les grillades en extérieur, même loin des prises électriques. C’est précisément pour cette raison qu’il ne convient pas à tout le monde : vous avez besoin d’un grand espace extérieur avec une ventilation suffisante. C’est un élément très important à considérer lors du choix de ce type.

Barbecue à bois

Les meilleures performances pour la grillade sont obtenues sans aucun doute avec les barbecues à charbon et les barbecues à bois. Avec la même certitude, nous pouvons dire que les barbecues à bois ont besoin de certaines considérations. Normalement, les barbecues de cette gamme sont adaptés à une utilisation en extérieur, avec un grand espace dédié à la structure du gril. La combustion du bois crée beaucoup de déchets, produisant des cendres et des débris, il est donc nécessaire de bien nettoyer la structure, ainsi que de garder une réserve de bois de chauffage comme combustible. Dans les jardins ou les espaces étroits, il est préférable d’opter pour un autre type de barbecue, cependant, les résultats de la cuisson sont très bons et offrent un fumage constant, très apprécié et utilisé par les amateurs de barbecue traditionnel. Certains des modèles de chauffage au bois supportent également d’autres combustibles, en particulier le charbon, qui est une option très pratique à manipuler, tant pour la commodité que pour les urgences.

Barbecue au gaz

L’un des aspects les plus problématiques des barbecues au charbon de bois ou au bois est le nettoyage de la zone de combustion une fois que vous avez fini de griller. Ce problème ne se pose pas avec les types électriques mais non seulement, pour économiser du temps et des efforts il y a aussi les barbecues à gaz. Le système à gaz a beaucoup d’aspects positifs. La première est qu’il ne produit pas de fumée, contrairement au bois et au charbon. Il peut donc aussi être utilisé dans de petits endroits. Il n’a pas besoin de prise de courant, il est donc facilement gérable et peut être positionné librement sans cette contrainte. De plus, il n’y a pas de résidus de cendres à nettoyer. Le résultat est certainement très différent des grillades traditionnelles au bois ou au charbon de bois et pour cette raison, il n’est pas toujours apprécié par les amateurs de barbecue. La cuisson des aliments s’améliore avec le grill en pierre de lave, qui n’est pas toujours disponible pour les produits moins chers.

Pierre de lave

Pouvoir préparer le gril idéal avec un barbecue à gaz n’est pas une mince affaire, mais ce n’est pas non plus une mission impossible. Pour obtenir des résultats satisfaisants, en effet, le type le plus populaire est la gamme avec la surface en pierre de lave. La pierre de lave est un type de matériau qui peut être chauffé en peu de temps. Grâce à sa conformation, en plus de la rapidité de chauffe, la pierre est capable de retenir la chaleur pendant longtemps. De cette façon, même la cuisson avec un barbecue à gaz devient plus uniforme et ressemble beaucoup aux modèles à charbon de bois ou à bois, typiques des barbecues traditionnels. Certains modèles permettent même un certain degré de fumage des aliments. Les amateurs de barbecues préféreront le type à charbon de bois, mais devant s’adapter aux modèles à gaz, pour les raisons les plus variées, vous pouvez vous orienter au moins vers les modèles à surface en pierre de lave. Le seul inconvénient est l’entretien particulier qui doit être fait lorsque vous allez nettoyer le gril. Le nettoyage doit se faire exclusivement à l’eau bouillante, tout au plus avec l’ajout de quelques gouttes de vinaigre. La surface doit être changée dans tous les cas après un certain nombre d’utilisations, elle peut donc ne pas convenir à ceux qui l’utilisent fréquemment.

Barbecue électrique

Vous êtes un passionné de barbecue, mais vous devez vous adapter à un espace domestique restreint ? Pas de jardin ou d’espaces extérieurs ? L’idéal pour les petits espaces ou les lieux sans ventilation suffisante est le barbecue électrique, un type qui se vante de modèles dans différentes gammes de prix et de dimensions, avec des solutions de qualité discrète et pour tous les budgets. Les barbecues électriques sont idéaux pour une utilisation sporadique ou en cas de manque d’espace dédié à la grille, même s’ils dépendent de l’utilisation de l’électricité. Il est donc nécessaire d’avoir une prise de courant suffisamment proche ou une rallonge, ce qui limite son utilisation à des zones restreintes. Parmi les modèles présents sur le marché, il y a des produits plus ou moins professionnels, mais les gammes de prix ne sont pas particulièrement élevées, avec des coûts économiques ou moyennement bas. La cuisson, contrairement aux autres versions de barbecue, nécessite des temps de cuisson moyens/longs, un facteur quelque peu limitant pour les amateurs du barbecue classique. Les options et la convivialité des modèles peuvent être plus ou moins développées, selon la combinaison des caractéristiques. Parmi les types de barbecue, vous pouvez aller choisir des modèles fixes, avec des structures dédiées, et des modèles amovibles, beaucoup plus faciles à nettoyer et à transporter.

Dimensions et poids

La taille est une exigence que vous seul pouvez évaluer, en fonction de l’espace dont vous disposez. Dans tous les cas, pour une famille moyenne, un barbecue de 900 cm carrés peut convenir. Le poids, par contre, est surtout pertinent pour les modèles mobiles.

Matériaux

Les plus robustes sont en alliage de fonte d’aluminium, de fonte et d’acier, mais si vous êtes un traditionaliste, vous pouvez toujours opter pour un barbecue de maçonnerie.

Conception

Cette caractéristique est surtout considérée pour les barbecues d’appartement. Les formes et les couleurs sont nombreuses et certaines sont si bien faites qu’elles sont presque un accessoire d’ameublement.

Quel barbecue acheter ?

Nous avons vu qu’il en existe de nombreux types, notamment en fonction de l’alimentation de l’appareil. Entre les barbecues au charbon, au bois, au gaz et à l’électricité, nous avons vraiment une très grande quantité de produits sur le marché. Essayons de voir maintenant quelques produits très intéressants, divisés par gamme de prix selon le prix de liste, et avec quelques offres que je vous suggère d’évaluer si vous voulez économiser un peu !